La prédation en bande organisée d’Uber enfin reconnue !

Auteur spécialisé dans le modèle coopératif et notamment celui du taxi, Laurent Lasne a publié en 2015 le livre « Uber, la prédation en bande organisée » aux éditions Tiers Livre. Dénonçant « l’étrange fascination que cette entreprise a exercée sur les élites intellectuelles et médiatiques, et pas seulement sur Emmanuel Macron », l’ouvrage alertait déjà sur les pratiques rapaces de la société américaine tels « sa stratégie agressive, le traitement illégal des données informatiques, le contournement du droit du travail, l’optimisation fiscale, ses liens organiques avec la finance de marché comme le Fonds souverain saoudien ou la banque Goldman Sachs qui a été à l’origine de la crise financière de 2008 ». Si, en 2015, le déni général a passé sous silence les arguments de l’auteur, la médiatisation du scandale des Uber Files de ce début d’été 2022 lui offre aujourd’hui un porte-voix. À lire son interview réalisée 15 juillet dernier par Étienne Campion, journaliste au service Idées du magazine Marianne ainsi que celles réalisées par votre web journal dès 2015.

©Laurent Lasne

« Emmanuel Macron a soutenu la méthode Uber et sa prédation en bande organisée »

Publié dans Marianne le 15/07/2022

Lire l’article

« Uber, la prédation en bande organisée »

Publié dans 100% NEWS TAXIS le 01/10/2015

Acte militant dans un contexte médiatique polémique, Laurent Lasne a sacrifié son été pour rédiger cet essai d’actualité. Avec force références, il dénonce le « maraboutage généralisé de la société par l’Uber-économie ». Un travail précieux, à lire sans modération…

Lire l’article

« Uber à la ramasse sur les prix ! »

Publié dans 100% NEWS TAXIS le 15/09/2016

En dépit d’une propagande outrancière et après avoir enfariné les esprits sur son attractivité tarifaire, Uber ne tient pas les promesses claironnées depuis plusieurs années. Avec l’instauration du forfait « aéroport », les taxis sont désormais souvent plus attractifs que la multinationale américaine, mais le grand public le sait-il ?

Lire l’article

Retrouvez les éditions digitales téléchargeables gratuitement à partir du 15 septembre prochain !

D’ici là, restez en veille de l’actualité 100% TAXIS par emailing !

Abonnement digital gratuit – S’abonner

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :