AG FNDT : Pour un avenir de progrès

Réunie les 4 et 5 juin dernier à Nantes en assemblée générale, la Fédération nationale du Taxi – FNDT a fait le point sur son carnet de route 2022. Invités à des rencontres thématiques, les participants ont pu échanger avec des représentants du ministère des Transports ainsi que des partenaires de la profession sur les prochains défis à relever. Accueillis par l’équipe du Syndicat des Taxis de Loire-Atlantique, les membres de la FNDT ont pu savourer l’hospitalité nantaise !

Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la FNDT ont défini la feuille de route de leur organisation pour 2022.

Une Fédération de territoires
Venus de toute la France, les responsables d’organisations départementales affiliées à la FNDT ont répondu présent au rendez-vous fixé ce week-end de Pentecôte. Une trentaine de représentants de taxis d’agglo, de ruralité, de spots touristiques ou de banlieue, exploitant leur entreprise en individuel ou avec des salariés, ont pu témoigner de la diversité des entreprises de taxis. Revendiquant un déploiement de sa représentativité territoriale, la Fédération a accueilli dans ses rangs cinq nouvelles organisations professionnelles. Sous la présidence d’Emmanuelle Cordier et avec le soutien de son prédécesseur Didier Hogrel ainsi que d’un bureau dynamique, les adhérents FNDT ont satisfait aux obligations statutaires de leur organisation professionnelle et profité, lors des pauses, des offres dédiées présentées sur les stands par MFA Assurances, Saficard et Appsolu.
Des rencontres thématiques
Afin d’approfondir les thématiques clefs qui s’imposent aujourd’hui, la Fédération avait invité des représentants de la direction transport du ministère de la Transition Ecologique afin d’échanger sur le déploiement du registre des disponibilités le.taxi ainsi que la prise en compte des taxis dans les projets de mobilité, notamment avec les autorités organisatrices de la mobilité, sans oublier les partenaires experts de la profession : le directeur régional Île-de-France MFA a détaillé les enjeux du choix du contrat d’assurance et de la rédaction d’un constat en cas de sinistre ; le directeur communication de Saficard a fait le point sur les dernières innovations en matière de dématérialisation ; enfin, le président de la société Appsolu a présenté en avant-première la solution Appsolu Fleet dédiée aux entreprises taxis multichauffeurs ainsi que les solutions qui s’offrent aux taxis pour intégrer le registre le.taxi.
Une détermination assumée
Grâce à Jessica Serrano-Bentchich, avocate à la cour et spécialiste en droit public, et Cyrille Jullien, conseiller juridique de la FNDT, l’assemblée a bénéficié d’un compte rendu sur les procédures en cours initiées par la FNDT : dispositif d’indemnisation pour perte d’activité (DIPA), procédures relatives à la représentativité et aux fonds alloués au dialogue social. Impliqués dans le transport conventionné, les représentants FNDT ont échangé sur l’évaluation des conséquences de la revalorisation infra-annuelle des tarifs taxis 2022, travaillé sur le prochain déploiement du Service de facturation électronique intégré ainsi que dressé un état des lieux de la convention en cours avec l’Assurance maladie et les négociations pour son actualisation 2024. Les échanges ont également abordé les dispositions de la loi climat et résilience ainsi que la mise en place des zones à faibles émissions. « Ce qui a été accompli n’est que le commencement. Perpétuant la volonté et l’implication de nos prédécesseurs auxquels je rends hommage, le travail engagé par le bureau de la FNDT nous permettra d’envisager un avenir de progrès pour le taxi comme pour notre Fédération ! » a conclu la présidente FNDT.

HM
Plus d’info : www.fndt.fr

Accueillis par l’équipe du Syndicat des Taxis de Loire-Atlantique, les participants se sont retrouvés
autour d’un dîner sur les bords de Loire.

Feuilleter l’édition n°228 de 100% NEWS TAXIS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :