Globes du taxi 2022 : Quels seront les taxis de l’année ?

Événement valorisant la profession de taxi, la saison 2022 des Globes du taxi a démarré. Ouvrant ce 1er mai les votes au public pour déterminer les meilleurs véhicules et équipements taxi, les organisateurs dévoilent la liste des compétiteurs. Prix initié par l’association Les Nouveaux Taxis Parisiens – LNTP – et organisé cette année par la société qui réalise le Salon des taxis, Delling Expo, il récompense les constructeurs et les équipementiers pour leur innovation pendant l’année 2021 ainsi que des chauffeurs de taxi pour leur implication dans leur service auprès des populations. Réunissant un jury composé de personnalités et des partenaires engagés pour la promotion de la profession pour une remise des prix à l’auditorium de la Mairie de Paris, les Globes du taxi 2022 prévoient d’être un nouveau temps fort !

Voter par préférence !
Sélectionnant « toute voiture homologuée ou en phase d’homologation contribuant aux exigences qualitatives et écologiques du taxi » à condition que le véhicule ou le modèle soit sorti en 2021, les organisateurs ont retenus 17 modèles de véhicules. Le modèle Aiways U5, l’Audi Q4, la BMW iX3, la BMW iX ainsi que le modèle BMW i4 de la marque qui voit 3 de ses nouveautés sélectionnées. De même pour Mercedes qui voit ses modèles Mercedes EQS, Mercedes EQA et Mercedes Classe S 580 e, inscrits dans la compétition. Le Ford Galaxy, la Hyundai Ioniq 5, la Kia EV6, le Lexus NX 350h, le MG MG5, le Renault Arkana e-tech, la Mobilize Limo, le Tesla model Y et la Toyota Mirai 2 complètent de leurs atouts la liste des candidats. « Cette moisson de véhicules est intéressante car les constructeurs commencent à sortir des berlines propres adéquates pour les taxis », soulignent les LNTP. « La majorité des nouvelles sorties est en SUV malgré les polémiques suscitées par ce type de modèle. Ils sont naturellement confortables et nombreux sont les clients qui apprécient l’assise haute qu’ils proposent.» Si la motorisation des candidats nominés est majoritairement électrique, « les autonomies ont changé et la majorité des modèles disposent d’une autonomie d’a minima 500 km. La classe S, la Classe E et la série 7 enregistrent près de 600 km d’autonomie », précise l’association de chauffeurs qui souligne que le maillage des bornes de recharge demeure un défi à relever. Enfin, si les modèles font rêver, certains tarifs représentent un lourd investissement pour les entreprises taxi et dépassent les seuils d’éligibilité des aides à la conversion. « L’offre des constructeurs reste problématique. Même lorsqu’elle existe, l’allongement des délais de livraison est un vrai problème », souligne Marc Szperling, commissaire de l’exposition du Salon des taxis.
Des innovations qui facilitent la vie
La seconde catégorie pour lequel vous pourrez voter est celle des innovations. « Nous avons sélectionné les candidats de cette catégorie avec l’envie que les taxis puissent s’équiper du meilleur », explique les LNTP. Dénichant des équipements simples et pratiques comme avant-gardistes les organisateurs ont retenu 7 innovations : le SumUp Solo, nouvelle génération du terminal de paiement utilisé par de nombreux taxis ; le booster Noco GBX75, pour ne rater aucun démarrage ; Mobilize, le service de location de véhicule lancé par Renault qui propose des véhicules préparés spécifiquement afin de permettre d’installer facilement les équipements professionnels ; Viva Wallet, un terminal de paiement sans abonnement ni commission, associé à une carte bancaire ; les défibrillateurs Lifeaz dont l’utilisation adaptée aux impondérables de l’activité taxi bénéficie d’un abonnement mensuel permettant d’en assurer l’entretien ; le terminal de paiement myPOS qui intègre les fonctions paiement mais aussi réception de courses ; enfin, alors que le véhicule autonome semble encore à l’état de chimère, le tableau de bord hyperscreen de la Mercedes MBUX doté d’une intelligence artificielle pour la conduite assistée.

@LesGlobesDuTaxi

Remise des prix en juin
Organisée à l’auditorium de la Mairie de Paris le 10 juin prochain, la cérémonie des Globes du taxi 2022 révélera les lauréats de l’année. En plus du meilleur véhicule et de la meilleure innovation taxi, le jury – présidé par David Belliard, adjoint à la Maire de Paris en charge des transports et de l’espace public – les organisateurs décerneront « le prix de la personnalité de l’année » ainsi que le « prix des meilleures ventes de véhicules ». Un Village des Globes du taxi 2022 sera également organisé lors du Salon des taxis qui se déroulera les 18 et 19 juin au parc des expositions Paris-Porte de Versailles. Invités à partager votre expertise des véhicules et des équipements embarqués, vous pouvez voter en vous connectant sur les comptes Facebook et Twitter @LesGlobesDuTaxi ou sur le site web de l’événement !

HM

lesglobesdutaxi.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :