Grand Live G7 : les résultats de l’excellence

Le 27 mars dernier, chauffeurs, partenaires et équipes ont été invités par G7 au Palais des Congrès de Paris pour partager la quatrième édition du « Grand live G7 ». Après deux ans de contraintes sanitaires interdisant toute réunion d’ampleur, la communauté G7 a témoigné de son engagement dans la réussite du taxi en relevant les défis de la pandémie, de ses conséquences économiques, de l’adaptation de l’activité à la transition énergétique et en réaffirmant la place du taxi dans la ville de demain.

Réunie au Palais des Congrès, la communauté G7 a témoigné de son engagement dans la réussite du taxi. ©G7

Fiers d’être G7
Accueillie par Nicolas Rousselet, président-directeur général, l’assemblée a pu faire le bilan des efforts déployés par l’ensemble de la communauté G7 depuis le début de la pandémie. « Vous avez transporté la première ligne lorsqu’il n’y avait ni masque, ni protection », a rappelé Nicolas Rousselet. Toute l’assemblée a été touché au cœur par la diffusion de témoignages de remerciements de la part du personnel soignant pour les 350 000 courses réalisées à leur bénéfice. L’application dans un temps record du protocole sanitaire défini conjointement avec les chauffeurs a permis de renforcer la sécurité de tous. Il a fallu également jouer collectif face aux conséquences économiques de la situation. « La mise à disposition de l’accompagnement financier a requis l’implication des équipes du Réseau de la direction financière, de la direction informatique ainsi que la contribution des représentants des chauffeurs afin de dégager les bonnes solutions », explique Marion Imbert, directrice administrative et financière. « Les chauffeurs G7 ont pu suspendre et reporter leurs paiements pour sauver leurs trésoreries et bénéficier de réductions jusqu’en 2021 », complète-t-elle. « Vous pouvez être fiers d’avoir été utiles pour les clients et nous, les équipes, d’avoir été utiles pour les chauffeurs », a salué Laurent Guiral, directeur du Réseau.
Les résultats de l’excellence
Ajoutant à cet esprit d’équipe un renforcement de l’investissement informatique, la préservation de l’ensemble des canaux d’appel client, un engagement publicitaire ainsi qu’une communication interne réactive et efficace, la communauté G7 gagne des parts de marché et enregistre un palmarès de résultats. Les performances parlent d’elles-mêmes : + 7 % de croissance vis-à-vis de l’activité en 2019 qui était déjà une année exceptionnellement positive pour l’entreprise ! Ce succès collectif est porté par la qualité de service des chauffeurs, récompensés par les clients d’une note de satisfaction globale de 4,81 étoiles sur 5 ! Le 18 février dernier, G7 a même atteint son record historique de 69 000 courses distribuées en une seule journée. Mais la marque ne s’arrête pas là. Elle a pu accompagner avec succès les chauffeurs pour leur virage écologique. Créée en 2007, G7 Green est désormais la 1re flotte européenne à répondre aux exigences de la transition écologique. À la grande satisfaction de la clientèle dont le nombre d’abonnements G7 Green a bondi de + 400 % !

Valorisant l’excellence du service taxi, G7 enregistre une croissance de +7% par rapport à 2019. ©G7

Acteur de mobilité
Engagée pour le renforcement du taxi dans la ville, G7, au travers de l’UNIT, contribue, en concertation avec les autres organisations professionnelles, aux politiques de mobilité. Armand Joseph-Oudin et Yann Ricordel, directeurs généraux délégués, ont fait le point sur les discussions entreprises avec les pouvoirs publics et les perspectives positives du taxi dans la ville de demain. Accompagnement des chauffeurs dans la transition énergétique tant sur l’adaptation des aides que sur la nécessité d’envisager des dérogations face à l’offre de véhicules disponible auprès des constructeurs automobiles ; travail sur la charge et la dépose dans les stations, les gares, les aéroports, etc. ; soutien de la revalorisation des tarifs et de la mise en place de mesures facilitant la préservation de la trésorerie des chauffeurs face à la hausse des prix du carburant… : la marque s’affirme comme moteur sur de nombreux sujets clefs tant pour les taxis parisiens que pour la profession dans son ensemble. Partageant en exclusivité l’interview du président de Toyota France sur les perspectives du déploiement des véhicules à hydrogène, les participants ont pu également apprendre de la part d’Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la Maire de Paris, les mesures prévues par la municipalité pour la profession : réévaluation des aides à la transition énergétique, intégration des taxis dans les zones à circulation restreinte des quartiers Tour Eiffel et Trocadéro, etc.
Des ambitions novatrices
Tout en s’adaptant à la crise, la communauté G7 reste mobilisée pour relever de nouveaux défis. Présentés par Zineb Essahli, directrice marketing, et Cristian Partene, directeur de l’expérience client, les objectifs de la marque sont multiples : séduire la nouvelle génération des moins de 40 ans, répondre aux codes du luxe pour satisfaire les aspirations des clients… G7 a d’ores et déjà programmé une prochaine actualisation de son application dédiée aux abonnés, le test de nouveaux produits sur son application Grand Public, le test de nouveaux véhicules satisfaisant aux exigences de la transition énergétique, modernisé l’interface chauffeurs intégrant les fonctionnalités suggérées par les affiliés, etc. Depuis le 10 avril, la marque a débuté une campagne de communication sur les chaînes de télévision ainsi que les réseaux sociaux. Impliquée dans le développement de la mobilité pour tous, G7 a conclu un partenariat avec Charlotte Fairbank, joueuse de para-tennis, pour aider à améliorer et développer le service G7 Access. « L’intelligence collective ainsi que la synergie entre les équipes et les chauffeurs permettent à G7 d’être une marque forte et agile », a conclu Nicolas Rousselet sous les
applaudissements.

HM

Plus d’info :
www.g7.fr
« G7, la ville est belle » – Regarder la vidéo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :