Courrier des lecteurs : Taxis de père en fils !

Le père, Mokhtar Melliti, a exercé la profession de 1990 à 2004. Après sa retraite, c’est Aïssa qui a repris le flambeau.
Taxi d’Ollainville en Essonne, le fils souhaite rendre hommage à son aîné pour lui avoir donné le goût du métier. Symbole de cette transmission, la dernière « Merco » de son père, véritable pièce de collection dont le compteur est bloqué par le million de kilomètres parcourus au service de ses clients. Ce n’est pas la voiture avec laquelle Aïssa fait le taxi, mais il continue de l’entretenir avec soin. Même si le père ne conduit plus, « il garde un œil sur la circulation ». Complices, ils s’échangent les anecdotes et les rencontres qui rebondissent entre leurs deux vies.
« Un jour, une cliente m’appelle pour que je vienne la chercher à l’aéroport d’Orly. Je suis au rendez-vous et, après s’être installée, elle s’étonne de ma jeunesse. Tu parles ! Après avoir passé 17 ans au Sénégal, elle croyait avoir appelé mon père dont elle avait gardé un très bon souvenir lors de son départ. Elle avait conservé sa carte de visite et moi je continue de répondre au numéro ! » Une jolie histoire de famille !
Propos recueillis par HM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :