Slota & HysetCo, le taxi hydrogène passe la vitesse supérieure !

/// Publirédactionnel ///

Soutenant la reprise de l’activité, Slota relève le défi de la transition énergétique. Acquis en décembre 2020 par HysetCo, l’acteur historique du taxi parisien a réussi une nouvelle fois à surmonter la crise et accueille le retour d’attractivité du métier. En adaptant son écosystème aux nouvelles exigences du secteur, Slota entend accompagner ses clients et partager son expertise du taxi au service de la mobilité hydrogène. Alors que le réseau de stations de recharge se développe, Loïc Voisin, président de HysetCo et Stéphane Ptak, directeur général Slota, partagent leurs objectifs.

Stéphane Ptak, directeur général Slota.

Quelle est la tendance depuis septembre ?
Stéphane Ptak : Si les deux dernières années ont été particulières pour tout le monde, nous avons constaté une forte réactivité dans cette reprise. Le contexte macroéconomique semble davantage solide et la reprise s’annonce donc plus pérenne. Après la période plus que singulière traversée, de nombreux clients Locataires-Gérants sont revenus vers nous afin de bénéficier de l’écosystème Slota et de nos services associés. Le nombre d’inscription aux formations de l’Académie Slota – Taxis Ecole 93 témoigne de l’attractivité du métier et nous permet de nous projeter à nouveau. Pour accompagner ce nouvel élan, nous avons mis en place une promotion avec une formation Taxi « tout inclus » – à découvrir sur nos canaux de communication. Notre force est de travailler en équipe et cette année 2021 légitime l’expertise et le modèle de fonctionnement de Slota.
Quels sont vos atouts ?
Stéphane Ptak : Dès le début, nous avons pris les décisions ensemble pour nous adapter à la réalité du terrain. Nous avons établi un dispositif afin d’aider nos clients et développé un accompagnement personnalisé sur la durée. Aujourd’hui, nous bénéficions du retour de notre investissement dans cette relation client. Nos actionnaires ont renouvelé leur confiance afin que Slota puisse surmonter le coût de la crise et, malgré les contraintes, les équipes sont restées dynamiques et volontaires. Slota a fait évoluer rapidement ses services et nous embrayons maintenant vers 2024 afin de relever le défi engageant de la transition énergétique. Il est essentiel de trouver le point d’équilibre qui permette aux chefs d’entreprises que sont les taxis de maintenir la rentabilité de leur activité. Notre objectif est de trouver la meilleure alternative pour le taxi et de la proposer à tous.

Loïc Voisin, président de HysetCo.

Quelle innovation apporte HysetCo ? Pouvez-vous faire les présentations ?
Loïc Voisin : HysetCo, société pionnière dans la mobilité hydrogène, est une structure réunissant des partenaires dont l’objectif est d’améliorer la qualité de l’air dans les villes, et notamment en région parisienne avec les JO 2024 comme échéance. Nous avons fait l’acquisition de 100 % de Slota en décembre 2020, acteur historique du secteur, pour proposer une offre hydrogène unique basée sur un écosystème professionnel dédié au taxi. La très forte capacité d’adaptation de Slota est clé dans la réussite de cette période de transition. Nos équipes sont d’ailleurs déjà formées à la réparation ainsi qu’à l’entretien des véhicules hydrogène avec les habilitations nécessaires et de nouveaux équipements.
Quelles perspectives pour le taxi hydrogène ?
Loïc Voisin : Les taxis ont un rôle central à jouer dans la mobilité urbaine de demain et les enjeux à venir. C’est pourquoi le maillage des stations de recharge est l’autre volet de notre projet. En plus de celles de Roissy et d’Orly, nous avons une nouvelle station déjà opérationnelle sur le site de Porte de la Chapelle et achèverons, avant la fin de l’année, la station de distribution et de production de la Porte de Saint-Cloud. Ce développement continuera bien entendu en 2022. Il y a une forte attente des taxis pour une offre de véhicules et de services permettant de passer le cap de cette transition énergétique. Avec l’hydrogène, il n’y a ni odeur, ni bruit, ni vibration. Les temps de charge varient de 3 à 5 minutes, l’autonomie est déjà de 400 à 500 km et nous attendons avec impatience l’arrivée imminente de la deuxième génération de véhicules pour améliorer encore ces performances. Face à ce challenge formidable, nous nous préparons avec Slota à accompagner toutes celles et ceux qui voudront accéder à la mobilité hydrogène, en garantissant toujours la meilleure qualité de services aux professionnels.

Plus d’info : www.slota.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :