Rentrée taxi : Portes ouvertes au Campus

Les 10 et 11 septembre dernier, le Campus de l’artisan taxi a organisé dans ses locaux deux journées portes ouvertes animées par l’association Les Nouveaux Taxis Parisiens – LNTP. Les visiteurs ont pu rencontrer plusieurs fournisseurs du secteur et apprécier une exposition de véhicules à carburation compatible avec les prochains critères de transition énergétique. Avec un programme rassemblant les représentants d’entreprises et d’institutions impliquées dans la dynamique du taxi, les organisateurs ont invité chauffeurs de taxi et acteurs du secteur à échanger sur les problématiques de la profession.

« Utile et convivial »
Profitant de l’occasion, le temps d’un café, les visiteurs ont pu rencontrer l’équipe du Bureau des taxis et du transport public de la préfecture de police de Paris ainsi que les Boers. « Je me posais des questions sur ma carte professionnelle. J’ai rencontré le responsable de la préfecture et tout est plus clair. C’était utile et convivial », remercie un visiteur en repartant vers son taxi garé dans la contre-allée de l’avenue Bosquet. « Je suis venu pour le cabinet comptable et demander aux collègues présents leur avis », explique un autre. Il y en avait pour tous les goûts car dans les locaux, plusieurs sociétés de services et de fournisseurs dédiés à la profession étaient au rendez-vous pour présenter leurs offres de rentrée : G7, Gamma/Taxirama, MAT Assurance, Slota, Moovika BlackVue, le cabinet d’avocats en droit routier YNA, le cabinet d’expertise comptable Audex, l’école FNTI Formation, la Banque Populaire Rives de Paris ainsi que BNP Paribas.

Animées par les membres de l’association LNTP, ces deux journées portes ouvertes ont offert un moment informatif et convivial. ©LNTP

Véhicules de demain
À l’extérieur, avec le concours de Toyota France, Hype, Mercedes GGE et BMW ByMyCar, un large échantillon de l’offre disponible en véhicules propres full électrique, à hydrogène ou hybrides essence était proposé aux visiteurs. Alors que de nombreux chauffeurs de taxi parisiens s’interrogent sur le choix de leur prochain véhicule, la présence des responsables des marques et de chauffeurs déjà expérimentés a permis d’évaluer les atouts de chacune des options technologiques. Durant les deux jours était annoncée la présentation des modèles BMW iX3, Ford Mustang Mach-E, Hyundai Nexo, Lexus ES 300h, Mercedes EQC, Toyota Camry, Toyota RAV4 Plug-in, Toyota Mirai et Skoda Enyaq. « Notre association est mobilisée pour défendre et valoriser la profession. Nous militons pour l’innovation. Les chauffeurs ont pu obtenir des informations et les acteurs du secteur échanger sur l’avenir de notre métier », nous résume Jean Barreira, président des LNTP. Une initiative qui ne demande qu’à être renouvelée !

HM

Plus d’info :
http://www.campustaxi.frAccéder au site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :