Globes du taxi : Bientôt la levée du suspense !

Après le vote des grands électeurs, des médaillés 2019 et celui du public, le jury des Globes du taxi s’est réuni ce vendredi 28 mai pour délibérer sur les innovations, les véhicules et la personnalité de l’année. Examinant les nominés, les échanges ont témoigné de la dynamique du secteur et souligné les défis à venir. Présidé par David Belliard, adjoint à la maire de Paris en charge de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie, le jury remettra les trophées aux lauréats ainsi que la Médaille du taxi à une cinquantaine de chauffeurs lors de la cérémonie organisée mi-juin prochain à l’auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris.

Un jury exigeant
Composé de représentants de la profession, de l’artisanat, des PME ainsi que de l’organisateur du Salon des taxis et présidé par David Belliard, adjoint à la maire de Paris, le jury a rassemblé un large panel de points de vue et d’expériences sur le taxi, qu’il soit à Paris ou dans les départements, sans oublier l’éclairage bruxellois ! Par ordre alphabétique : M. Gérard Bohelay, vice-président de la Confédération des petites et moyennes entreprise ; M. Sam Bouchal, secrétaire général de Brussels Taxi Fed ; Mme Emmanuelle Cordier, vice-présidente de la Fédération nationale du taxi ; M. Éric Di Malta, vice-président de la Fédération française des taxis de province ; M. Armand Joseph-Oudin, délégué général de l’Union nationale des industries du taxi ; M. Laurent Munerot, président de la Confédération nationale de l’artisanat des métiers de service et de fabrication ; M. Marc Szperling, commissaire général du Salon des taxis – Delling Expo.

Réuni au Chalet des Iles à Paris, sous la présidence de David Belliard, adjoint à la Maire de Paris en charge des mobilités, le jury a pu débattre et voter pour les candidats aux trophées ainsi que parapher les diplômes des chauffeurs auxquels sera remis la Médaille du Taxi.

Véhicule : un choix difficile
Sélectionnant « toutes voitures homologuées – ou en phase d’homologation – contribuant aux exigences qualitatives de confort et d’écologie » sorties entre le 1er décembre 2019 et le 30 novembre 2020, la liste des nominés au Globe du taxi catégorie « Voiture de l’année » recense les nouveautés de l’offre disponibles pour le transport public particulier de personnes. Sur les 8 modèles 100 % électriques retenus, le palmarès n’échappe pas au débat sur les SUV : coût des véhicules, autonomie, astreinte de recharge… Alors que les constructeurs annoncent de nombreuses sorties de véhicules pour 2021, le millésime des Globes du taxi 2020 souligne la distorsion entre les objectifs politiques en matière de réduction de la pollution atmosphérique et la réalité de l’offre de véhicules actuellement disponible pour le métier de taxi.

Des résultats bientôt partagés !
Si les bénéfices client comme chauffeur ont été évalués pour l’appréciation des services et des équipements candidats au trophée de la catégorie « Innovation », le choix de la « Personnalité de l’année » est resté à la discrétion du jury. Les résultats seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des trophées organisée dans des conditions exceptionnelles en raison des mesures sanitaires qui perdurent lors de cette nouvelle étape du déconfinement. Dans l’auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris, en présence du jury et d’acteurs du secteur, une cinquantaine de chauffeurs de taxi se verront décerner la Médaille du taxi afin d’honorer leur implication dans leur métier. Encore 15 jours à patienter !

HM

Plus d’info : www.lesglobesdutaxi.fr

A l’issue de leur réunion, les membres du jury des Globes du Taxi ont pu rencontrer les partenaires Exclusifs et Majors de l’événement.
De gauche à droite : Jean-Baptiste Brunet, Directeur Bymy)Car Ile-de-France ; Matthieu Bourgès, Responsable marketing et communication Slota ; Fabrice Conort, Chef du service Grands Comptes Toyota / Lexus Business ; Stéphane Ptak, Directeur général Slota ; Thomas Gerard, Chef du Département Ventes Sociétés et VO, Toyota ; Emmanuelle Cordier, Vice-présidente de la Fédération Nationale du Taxi – FNDT ; David Belliard, Adjoint à la Maire de Paris en charge de la mobilité ; Hélène Manceron, Directrice de publication 100% NEWS TAXIS ; Gérard Bohelay, Vice-président de la Confédération des petites et moyennes entreprises – CPME ; Laurent Munerot, Président de la Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers de Services et de la Fabrication – CNAMS ; Marc Szperling, Commissaire du Salon des taxis – Delling expo ; Jean Barreira, Président Les Nouveaux Taxis Parisiens – LNTP ; Armand Joseph-Oudin, Délégué général de l’Union Nationale des Industries du Taxi – UNIT ; Sam Bouchal, Secrétaire général de Brussels Taxi Fed – BTF ; David Bauer, Conseiller technique Les Nouveaux Taxis Parisiens – LNTP et Eric Di Malta, Vice-président de la Fédération Française des Taxis de Province – FFTP.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :