SLOTA, un temps d’avance pour la relance

/// publirédactionnel ///

Malgré l’impact des restrictions de mobilité sur l’activité taxi, SLOTA déploie son expertise métier pour surmonter la crise et anticipe la relance. Mobilisant son écosystème afin de soutenir et accompagner ses clients, le célèbre loueur de taxi parisien crée l’actualité en s’engageant avec le précurseur de la mobilité hydrogène. Explications et commentaires de Stéphane Ptak, directeur général.

Stéphane Ptak.

Comment parvenez-vous à traverser la crise ?
Afin de soutenir nos clients Locataires-Gérants, SLOTA a fait des efforts financiers conséquents et adapté les services de son écosystème. Depuis le confinement de l’automne 2020, SLOTA offre plusieurs jours de gratuité par semaine à ses clients auxquels se sont ajoutés divers bonus (carburant, gratuité supplémentaire…). Parallèlement, nous avons renforcé l’accompagnement personnalisé et l’écoute de nos clients. Nous avons développé un service sur mesure et multiplié les rendez-vous individuels afin d’aider chacun – jeunes chauffeurs comme artisans expérimentés – dans sa situation personnelle : éligibilité aux aides, conseils et réévaluation des dossiers en cas de blocage administratif… Comme vous l’avez compris, SLOTA s’est fortement impliqué pour l’avenir de ses clients et la pérennité de la profession. A fortiori en temps de crise, il est capital de soutenir les chauffeurs et de valoriser le métier de taxi.
Quelles perspectives de relance ?
Le bilan de cette crise ne pourra s’établir que lorsqu’elle sera derrière nous. Il n’y a aucun doute sur les capacités de reprise du secteur à la fin de la pandémie, bien au contraire ! Aujourd’hui il est essentiel d’accompagner sur la durée nos clients – élèves en formation comme locataires-gérants. La demande de formation a repris début mars et SLOTA – via son Académie – projette de nouvelles offres pour dynamiser la profession. Grâce à une organisation volontaire de toutes les équipes et à un gros travail de communication interne, nous sommes parvenus à nous adapter à la situation. Tout le monde a joué le jeu ! Les résultats de l’enquête de satisfaction menée fin 2020 sur la gestion de la crise sont positifs et renforcent la motivation des équipes pour les projets en cours et à venir chez SLOTA.

Parlez-nous de HysetCo.
Notre nouvelle maison mère HysetCo, créée dès 2017 par HYPE, est un pionnier de la mobilité zéro émission grâce à l’hydrogène, dont la mission est d’améliorer la qualité de l’air dans nos villes. Notre projet est de renouveler notre flotte, et 2024, avec les jeux Olympiques, s’annonce comme un temps fort pour promouvoir les nouvelles mobilités et la transition énergétique, notamment pour Paris et sa région. L’objectif visé est de proposer une offre globale – grâce à notre écosystème professionnel métier – au prix du marché, tout en accompagnant nos clients dans cette période charnière. Des stations de recharge hydrogène sont déjà en service, et de nouvelles seront prêtes dans quelques semaines comme à la Porte de Saint-Cloud ou sur notre site Porte de la Chapelle afin de disposer d’un service de recharge de qualité. La gamme de véhicules est en train de s’élargir et nous avons hâte de faire découvrir la nouvelle Toyota Mirai. SLOTA se positionne en chef de file de cette évolution. Cela va dans le sens de notre histoire !

www.slota.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :