À chaque moteur sa solution ! – E. Puissant, Silub

Si les motorisations diesel et essence n’ont plus la cote face aux objectifs de la transition énergétique, l’entretien de ces véhicules demeure un enjeu déterminant en termes de consommation de carburant et d’émissions polluantes. Alors que le parc automobile des taxis de l’Hexagone demeure encore majoritairement diesel, comment améliorer les performances de son moteur ? Rencontre avec Éric Puissant, motoriste et ingénieur qui commercialise l’additif Silub.

Eric Puissant

Pourquoi nettoyer son moteur ?
Lors du développement des additifs Silub, il nous a fallu identifier la nature précise des dépôts que l’on retrouve habituellement dans tous les injecteurs des moteurs à combustion. Ces dépôts, qui se fixent au niveau des parties internes et externes du moteur, lui font perdre de la puissance, provoquent une surconsommation de carburant comme de CO2 et éloignent le niveau de performance du moteur des données du constructeur. À partir de ce constat, nous avons élaboré des détergents de nouvelle génération qui constituent la base essentielle de l’additif Silub. En l’appliquant sur un moteur neuf, les injecteurs resteront parfaitement propres et durant toute la durée du traitement. Si l’additif Silub est appliqué pour la première fois sur un moteur ayant déjà parcouru 50 000, 100 000 ou 300 000 kilomètres sans traitement particulier, l’utilisateur constatera automatiquement une amélioration des performances avec comme point de mire les données constructeur.
Quelles garanties apporte Silub ?
Afin d’asseoir notre crédibilité, les détergents que nous utilisons ont été testés par l’UTAC, Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle. Les 4 études réalisées par l’organisme certificateur démontrent toutes une optimisation de la qualité d’injection de carburant avec une baisse de la consommation et de CO2. Notre collaboration avec Innospec, leader mondial des additifs pour combustibles, nous a permis de proposer les meilleures formules. Pas question de mettre n’importe quoi dans un moteur ! L’impact écologique des matières actives que nous utilisons est nul. En outre, l’additif Silub Gazole est compatible avec tous les véhicules diesel, ainsi qu’avec toutes les marques de gazole, additivé ou non. J’ajouterai enfin que c’est auprès des transporteurs routiers que nous avons acquis nos lettres de noblesse.

« Lors du premier confinement, avec des collègues, nous avons testé le produit. Il est bien. Les meilleurs résultats que j’ai remarqués portent sur le gain de réactivité notamment au démarrage. Ma voiture de 170 000 km a retrouvé souplesse et dynamisme ! », témoigne Jean-Paul, membre de l’association LNTP.

Quels résultats attendre ?
La réduction de consommation est toujours proportionnelle à l’état d’encrassement du moteur et plus particulièrement de ses injecteurs. Un moteur entretenu permet de réaliser des économies de carburant, d’assurer la propreté des pièces et prévient l’usure. C’est un atout lors de la revente ainsi que lors du contrôle technique. Une utilisation régulière de Silub permet de conserver la conformité des véhicules pour une dépense symbolique : un litre de Silub Gazole traite 3000 litres de gazole pour un coût de traitement d’environ 1 € par plein. Pour les véhicules essence et hybrides qui utilisent de l’essence SP98 ou SP95 E10, un bidon de Silub Essence permet de traiter 2000 litres de carburant. La haute technologie et les normes exigeantes qui déterminent le niveau de sécurité et de performance des moteurs à combustion devraient avoir toute leur place dans la transition énergétique. Si vous êtes intéressé par nos produits, consultez notre site web ainsi que nos revendeurs. À Paris, notre partenaire Imprim’Taxi – 7 avenue de la Porte de Saint-Ouen, 75017 – offre une remise spéciale taxi !
Propos recueillis par HM

Plus d’info :
www.Silub.fr /// www.puissant.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :