Globes du taxi : Qui sont les compétiteurs 2020 ?

Lancés depuis le 1er décembre dernier, les votes pour les meilleurs taxis de l’année seront ouverts jusqu’au 31 décembre. Première étape dans la compétition annuelle des Globes du taxi, la sélection pour les catégories « Voiture de l’année » et « Innovation » participe déjà à la valorisation de l’expertise d’un métier dont certains persistent à croire qu’il consiste simplement à conduire une voiture. Présentation des candidats en lice.
Nouveaux modèles à l’épreuve
Pour un grand nombre d’automobilistes, l’achat d’un véhicule respectueux des nouvelles normes écologiques – et donc autorisé à circuler dans de nombreuses agglomérations dans les années à venir… – est devenue une véritable préoccupation ; pour la profession, le choix du destrier est crucial ! Sélectionnant « toutes voitures homologuées – ou en phase d’homologation – contribuant aux exigences qualitatives de confort et d’écologie » sorties entre le 1er décembre 2019 et le 30 novembre 2020, les Globes du taxi recensent les nouveautés de l’offre de véhicules disponibles pour le transport public particulier de personnes. Les votants pourront, cette année, indiquer leur préférence entre : l’Audi Q4 e-tron, la BMW iX3, la BMW 520d, la Ford Mustang Mach-E, la Lexus ES 300h Executive rétrovision, la Lexus LS 500h, le Mercedes-Benz EQV, l’Opel Zafira-e Life, le Peugeot e-Traveller, le Skoda Enyaq, le Toyota Rav4 Plug-in Hybrid et le Volkswagen ID.4. Si les critères de sélection ont permis de retenir 8 modèles 100 % électriques, le palmarès des candidats au prix de la « Voiture de l’année » n’échappe pas au débat sur les qualités des modèles SUV. Alors que les constructeurs annoncent de nombreuses sorties de véhicules pour 2021, le millésime des Globes du taxi 2020 souligne la distorsion entre les objectifs politiques en matière de réduction de la pollution atmosphérique et la réalité de l’offre de véhicules actuellement disponibles.

Les Globes du taxi recensent les nouveautés de l’offre de véhicules et d’innovations embarquées. Experts de la mobilité, les participants éliront les meilleurs taxis de l’année !


Testeurs d’innovation
Commerçants itinérants par nature, les taxis ont dès l’origine constitué un véritable « groupe test » des technologies embarquées. Alors que le premier central radio taxi, ancêtre des plateformes de mise en relation tant glorifiées actuellement, a été créé à Paris en 1956, 10 ans à peine après les premiers essais de radiotéléphones pour voiture, la profession continue de cultiver son goût pour les innovations mobiles. Retenant « tous objets ou services apportant une plus-value à l’activité des chauffeurs et à la profession », la liste des candidats au prix « Innovation 2020 » présente des solutions utiles et des équipements pratiques. Sont nominés : la caméra Blackvue DR750 LTE 2 CH, le terminal de paiement Soraya Taxi AndGo TPE Android, l’application de transport conventionné Caree, le porte-monnaie électronique SumUp Card, le routeur Netgear Nighthawk M5 et l’application de facturation Tiime Invoice.
Chacun peut participer au vote digital public ouvert jusqu’au 31 décembre. Disponible sur le site http://www.globesdutaxi.fr, le formulaire de vote est simple et rapide. Proposé par un pop-up, il précise les qualités des candidats retenus. À vos smartphones ! LT

Du 1er décembre au 31 décembre 2020, participez à l’élection des meilleurs taxis de l’année ! Formulaire de vote digital disponible sur www.lesglobesdutaxi.fr

Découvrez la bande annonce 2020.
Réalisation : Nabilakoff & LNTP. Musique :
« La voie de l’honneur », Charlotte Dematte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :