« Servons-nous de la crise pour accélérer ! », David Piercy, responsable de la relation client, Slota

Malgré l’ampleur de la crise sanitaire, Slota a su repenser son organisation en réaménageant son site de la Plaine Saint-Denis (93). David Piercy, responsable de la relation client, explique les leviers de cette évolution.

« Surmonter cette crise sanitaire nécessite une écoute ainsi qu’une étroite proximité avec nos client », David Piercy.

Comment Slota parvient-elle à traverser la crise ?
La Covid, c’était soit un frein, soit un accélérateur. Grâce à l’ouverture et la réactivité de notre direction, nous avons réussi à placer l’humain au cœur de l’écosystème Slota. En cette période historique, nous avons permis à nouveau la suspension de contrat en laissant les véhicules à la disposition des chauffeurs. L’impact financier a été très favorable pour nos clients. La réglementation de l’accès au site a facilité sa reconfiguration afin de garantir une sécurité sanitaire accrue. La Relation Client a été placée au centre de l’opérationnel pour fluidifier l’interactivité des services. Aujourd’hui, les interventions sont organisées uniquement sur rendez-vous et les services sont mobilisés autour des chauffeurs afin de les accueillir sur un créneau dédié. Nous avons également amélioré notre site de paiement automatisé dans le but de simplifier les règlements à distance sans abandonner l’accompagnement personnalisé. Surmonter cette crise sanitaire nécessite une écoute ainsi qu’une étroite proximité avec nos clients.
Quelle révolution avez-vous effectuée ?
Nous avons décidé de rompre avec une standardisation des services et avons adapté notre fonctionnement à la demande des clients. Nos équipes sont expertes dans leur domaine et travaillent d’une manière engagée. Nos aménagements logistiques et opérationnels ont aidé nos collaborateurs à s’adapter et créer davantage d’interactivité entre elles. Je tiens à féliciter toutes les équipes qui se sont montrées réactives et collaboratives durant cette période particulière. Nous souhaitons améliorer encore la satisfaction et la fidélité de nos clients apprentis taxis, locataires-gérants, artisans ou rentiers. Nous avons l’ambition d’accompagner nos clients tout au long de leur vie professionnelle grâce à notre parcours. Notre écosystème doit quant à lui permettre de répondre à la fois aux exigences du métier et à celles de la Communauté Slota.
Quelles perspectives pour demain ?
Les premières évolutions donnent déjà des résultats. Après le confinement du printemps dernier, nous avons enregistré peu de résiliations. Malgré tout, la situation reste difficile, de nombreux loueurs ont besoin de soutien, tout comme les chauffeurs jeunes diplômés qui doivent bénéficier d’un accompagnement spécifique. Notre mission d’insertion professionnelle va bien au-delà de la formation et nous aidons également les chauffeurs à mettre en œuvre les gestes barrières et à valoriser leur prestation. Nous organisons des rendez-vous personnalisés afin d’analyser ensemble leur situation budgétaire. Dans ce cadre, la gestion de notre flotte a également évolué. L’espace dédié à la réception et livraison des véhicules a été repensé dans cet esprit de service. Face au contexte actuel, Slota s’adapte et tente d’anticiper les évolutions du marché et les besoins de ses clients. Notre politique s’inscrit dans une volonté de pérennité pour toute la Communauté Slota et, en 2021, nous continuerons à affirmer notre différence.


Propos recueillis par HM

Plus d’info : slota.net

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :