Globes du taxi 2020 : Une année particulière

Prix annuel distinguant les nouveaux modèles de véhicule, les innovations et les personnalités ayant contribué à la valorisation du taxi, les Globes du taxi réunissent les acteurs du secteur autour de la profession et honorent les chauffeurs pour leur implication auprès des populations. En dépit de la morosité actuelle, l’aventure des Globes du taxi 2020 témoigne de l’engagement de la communauté professionnelle taxi. Le point avec ses organisateurs.

Des partenaires fidèles
Alors que la crise sanitaire ne cesse de bousculer les stratégies de communication des entreprises et gèle les investissements publicitaires, les organisateurs des Globes du taxi ont tenu à maintenir l’édition 2020. « Notre métier va, une nouvelle fois, être au cœur des difficultés. Il est d’autant plus important de valoriser le professionnalisme, l’équipement et le service des taxis de France », explique Jean Barreira, co-organisateur et président des LNTP – Les Nouveaux Taxis Parisiens. « Si la cérémonie ne peut se dérouler comme nous avons eu le plaisir de la partager l’année dernière, nous sommes prêts pour un événement 3.0 ! Il est dans l’ADN des taxis de savoir s’adapter. » Sous l’égide de la Mairie de Paris, la FNDT – Fédération nationale du taxi –, la FFTP – Fédération française des taxis de province – et l’UNIT – Union nationale des industries du taxi –, soutiennent l’événement. De nombreux partenaires se sont déjà engagés dans la promotion des Globes du taxi 2020 : Slota, acteur historique ; MAT, l’assurance 100% métier ; BymyCAR BMW Noisy-le-Sec et le groupe GGE Mercedes, experts des véhicules taxis ; Moovika, distributeur de la marque Blackvue ; Silub, spécialiste des additifs antipollution ; la toujours « proche et engagée » Banque Populaire Rives de Paris…

Les Globes du Taxis 2020 honoreront les chauffeurs et distingueront les partenaires fidèles du secteur.

Une édition pas comme les autres
Outre les organisateurs du Salon des Taxis, programmé les 6 et 7 février 2021 à Paris-Porte-de-Versailles, les médias professionnels 100% NEWS TAXIS, Trafic-Taxi Mag et Do You Speak Taxi ? participeront à la promotion de l’événement. « Journal digital, nous co-organisons les Globes du taxi avec cette année une motivation particulière : honorer les chauffeurs qui, malgré la crise, auront une nouvelle fois fait acte de bravoure auprès des populations ainsi que distinguer les entreprises du secteur qui ne cessent d’innover malgré les difficultés », déclare Hélène Manceron, rédactrice en chef de 100% NEWS TAXIS. Ouvert désormais aux taxis européens, le cru 2020 réserve quelques belles surprises. Sam Bouchal, secrétaire général de Brussels Taxi Fed et particulièrement actif contre la concurrence déloyale des plateformes de transport, participera au jury. Sur un volet artistique, les célèbres ateliers de piano Nebout & Hamm, reconnus par l’État Entreprise du Patrimoine Vivant pour leur savoir-faire d’exception, soutiendront une formation musicale créée pour l’événement et composée de chauffeurs de taxi bénévoles. Dans un peu plus d’un mois, chacun pourra voter afin d’élire le meilleur taxi de l’année des catégories véhicules et innovation. Quant aux Médailles du Taxi, la liste des lauréats 2020 se clôturera fin décembre. N’hésitez pas à participer, rendez-vous sur le site des Globes du taxi !
LT
www.lesglobesdutaxi.fr

Déposer une candidature – Accéder au formulaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :