Avec G7 Protection+, les chauffeurs G7 se mobilisent pour la sécurité sanitaire

/// Publi-rédactionnel ///

Mobilisé dès le début de la pandémie de COVID-19, G7 a mis en place le protocole d’excellence sanitaire G7 Protection+ sur sa flotte de 9 000 chauffeurs affiliés, afin d’assurer une sécurité optimale pour les chauffeurs et les clients passagers à bord des taxis. Charte sanitaire stricte, port du masque obligatoire, désinfection des zones de contact passagers entre chaque course, et de l’ensemble du véhicule une fois par jour, paroi de séparation pour le transport de plusieurs passagers, mise à disposition de gel hydroalcoolique à bord, ce protocole développé en collaboration avec Bureau Veritas, leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, apporte des garanties de sécurité renforcées en plus des mesures réglementaires définies par le gouvernement.

Moufid Bayoussef, chauffeur affilié G7 Access,
est resté mobilisé au plus fort de la crise sanitaire.

Le plus haut niveau de protection sanitaire
Dans le contexte de reprise progressive des déplacements des Parisiens suite au déconfinement, ce dispositif s’avère essentiel pour faire du taxi la solution de mobilité urbaine garantissant le plus haut niveau de sécurité sanitaire, en particulier pour les clients G7 Access, le service dédié aux personnes à mobilité réduite (PMR), plus fragiles face au virus. « Aujourd’hui, avec G7 Protection+, nous allons au-delà des mesures exigées par la réglementation, et la clientèle PMR se sent rassurée », explique Moufid Bayoussef, chauffeur affilié G7 Access.
Des aides dédiées aux chauffeurs équipés PMR
Fort de son engagement au service de la mobilité pour tous, G7 a mis en œuvre des mesures d’aides spécifiques pour accompagner les chauffeurs G7 Access durant la crise sanitaire. La prise en charge financière par G7 de l’installation d’une paroi de séparation dans le véhicule a notamment contribué à renforcer la sécurité à bord, tout en permettant aux clients PMR de pouvoir se déplacer avec d’autres passagers (conformément au décret n°2020-663 paru le 31 mai 2020 qui impose la règle d’un seul passager à bord lorsque le véhicule n’est pas équipé en paroi de séparation). « Comme le masque est obligatoire pour les passagers, j’ai mis des masques à disposition au cas où un client oublierait le sien. J’ai aussi la paroi de séparation et les recommandations sanitaires sont affichées à bord. Tous ces efforts ont un effet positif sur les clients », complète Moufid Bayoussef.
Des chauffeurs formés aux risques sanitaires
Pour aider les chauffeurs à se former aux gestes de prévention sanitaire, des supports pédagogiques et des tutoriels en vidéo ont été mis à leur disposition sur l’Espace Affilié, le site web dédié aux affiliés G7. « Grâce aux guides proposés par G7, je me suis très vite adapté aux recommandations sanitaires. Lorsque mes clients G7 Access descendent, j’applique même du désinfectant sur les accoudoirs de leur fauteuil, une façon de prendre soin d’eux pour la suite de leur journée. La relation client est ma valeur ajoutée, c’est ce qui fait la différence ! » confie-t-il.
Mobilisé pour assurer la mobilité des clients PMR
Dès les prémices de la crise, Moufid Bayoussef s’est mobilisé pour assurer la continuité de service. « Je voulais rester sur le terrain pour apporter ma contribution, même modeste. J’ai transporté beaucoup de personnels soignants, mais malgré la crainte du virus, il était pour moi inconcevable de ne pas poursuivre mon activité » renchérit-il. Pour cet ancien maréchal-ferrant, passionné d’équitation, G7 Access a été comme une révélation. En 2019, alors âgé de 35 ans, il quitte le giron familial pour se lancer dans le taxi et découvre le transport de personnes à mobilité réduite. « C’est une clientèle à laquelle je suis vraiment attaché. Il y a une véritable pédagogie à effectuer auprès d’eux pour leur expliquer tous les gestes de prévention à bord. C’est très important pour qu’ils se sentent rassurés et en confiance. Avec G7 Access, la notion de service prend tout son sens », conclut-il. L’occasion pour G7 de rendre hommage à tous les chauffeurs qui se sont mobilisés durant la crise sanitaire et qui continuent d’œuvrer pour que la vie continue.

Accéder au site www.chauffeurg7.fr 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :