G7 Green, une promesse pour la ville

/// Publi-rédactionnel ///

G7 Green est la première flotte hybride et électrique d’Europe. Créée en 2007, G7 Green représente aujourd’hui 40% de la flotte G7. Chaque course G7 Green, c’est déjà 25% de CO2 en moins. Alors que le diesel sera totalement interdit à Paris en 2024, G7 s’engage aux côtés des chauffeurs dans la transition Green. Rencontre avec Bruno Dintillac, chauffeur G7 équipé d’un véhicule 100% électrique et Laurent Guiral, Directeur du Réseau G7.
Le Green, un choix rentable et durable
« Il y a quelques années j’ai eu envie de changer. Mes filles me reprochaient de ne pas agir pour l’environnement… Alors, j’ai franchi le pas. G7 m’a aidé à choisir un véhicule Green et j’ai été convaincu par la Tesla Model S. C’est mon geste pour la planète ! », témoigne Bruno Dintillac, affilié G7 depuis 1999. « Du point de vue économique, l’électrique est très intéressant pour la rentabilité de mon activité », complète-t-il. « 8 500 km par mois me coûtent environ 90 €. De plus, je ne suis plus tributaire de l’entretien, seulement 3 contrôles en 280 000 km ! ».
« Le rechargement est très simple ! Tous les soirs, je branche mon véhicule sur la prise du parking de ma résidence et je repars le matin avec une charge suffisante pour la journée », poursuit Bruno Dintillac. « L’électrique c’est aussi une conduite zen, sans bruit ni vibration. J’ai redécouvert le plaisir de conduire » conclut-il.
G7 accompagne les chauffeurs dans la transition Green
« Le Green est une évolution de la mobilité en général et du taxi en particulier », explique Laurent Guiral, Directeur du Réseau G7. G7 sensibilise les chauffeurs à cette évolution dès leur affiliation, avec une formation dédiée. « Nous avons mis en place un dispositif d’accompagnement complet afin d’anticiper le virage obligatoire de 2024 [l’interdiction du diesel à Paris, ndlr] », ajoute-t-il. « Nous proposons des offres de véhicules Green (hybrides et électriques), à l’achat, la LLD ou la location-gérance, via nos partenaires G7 Taxi Service et Taxirama. Nous prenons en charge toutes les démarches administratives car les chauffeurs peuvent bénéficier jusqu’à 12 000 € d’aides des pouvoirs publics pour l’acquisition d’un véhicule propre . De plus, nous proposerons prochainement des offres à prix négociés pour l’installation de bornes de recharge individuelles ou collectives. Du Service au Club Affaires, toutes les flottes G7 comprennent des véhicules Green (hybrides et électriques). De nouveaux modèles viennent régulièrement compléter ces flottes, comme la Tesla Model 3 ou la Toyota Camry, afin de laisser un plus large choix aux chauffeurs ».

10 courses G7 Green, c’est 1 arbre planté à Paris
En 2016, G7 Green a été précurseur en lançant la commande Green par appli et la préférence Green pour les clients abonnés. « Les entreprises abonnées et les particuliers, notamment les jeunes, sont aujourd’hui de plus en plus engagés, et toujours plus nombreux à choisir un G7 Green. En 2018, cela représentait plus de 4 millions de courses ! », précise Laurent Guiral.
Depuis avril 2019, toutes les 10 courses G7 Green, G7 plante 1 arbre à Paris ou en Ile-de-France. Un engagement fort de G7 dans son combat contre les émissions de CO2, mené en partenariat avec Reforest’Action. Plus que jamais, G7 Green résonne comme une promesse pour la ville adressée à toutes les générations.

Vous souhaitez rejoindre G7 Green ?
Plus d’info sur www.chauffeurg7.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.