G7 au féminin

/// Publi-rédactionnel ///

Après un premier événement en 2018, G7 a convié dans ses locaux de Clichy les femmes chauffeurs affiliées pour célébrer le 8 mars, la Journée Internationale des Droits des Femmes. L’occasion pour G7 de réaffirmer son engagement pour faciliter l’accès des femmes à la profession et les accompagner tout au long de leur évolution professionnelle. Rencontre avec Khadija et Hanane, deux affiliées G7 au profil atypique et unies par une même passion du métier.

Khadija, Club Premium G7.

Taxi, un métier de liberté
« Je suis fière d’être indépendante », confie Khadija, affiliée G7 depuis 2008 et au Club Premium G7 depuis 2015. Un changement de trajectoire pour cette diplômée d’économie, chef d’entreprise expatriée. « Lorsque je suis revenue en France, il a été difficile de retrouver une place sur le marché du travail. J’aimais conduire et, grâce au soutien de ma famille, je me suis inscrite à la formation taxi. J’ai fait de ma passion pour la conduite mon métier !». Ce qui lui plaît ? « L’indépendance et la beauté de Paris, où il y a toujours quelque chose à découvrir ». « Ma fille m’aide à préparer mon taxi avant le service. Être taxi et mère est tout à fait compatible ! » affirme Hanane, affiliée G7 depuis 2015 et Club Affaires depuis quelques mois. « G7 me permet de m’organiser et d’optimiser mon temps de travail tout en gardant un œil sur la maison ! »

Hanane, Club Affaires G7.

Avec G7, les outils de la réussite
G7 a développé des outils embarqués pour faciliter le travail des chauffeurs et optimiser leur activité. « Utiliser les moyens fournis par G7 permet de gagner en efficacité et planifier mes journées de travail », confie Hanane. Grâce à la tablette connectée G7 Driver, les chauffeurs G7 sont informés de l’activité en temps réel : « Je peux consulter à l’avance les réservations par arrondissement et évaluer rapidement les zones où le potentiel de courses est important. De plus, je reçois régulièrement le calendrier des événements où G7 est présent, ce qui me permet d’organiser mon temps de travail en fonction des prévisions d’activité que G7 actualise » ajoute-t-elle. « L’application G7 rencontre un véritable succès auprès de la clientèle : en témoigne G7 Connect (paiement par l’application G7) qui simplifie la prise en charge des clients en station de taxi, car ils n’ont plus à se soucier des modalités de paiement de la course », explique-t-elle. « Aujourd’hui, je travaille au sein du Club Premium », complète Khadija. « G7, au travers de sa clientèle de qualité, m’a apporté une tranquillité financière et une véritable sécurité ».

G7 a réuni les femmes chauffeurs affiliées pour un moment de partage convivial.

Avec G7, un accompagnement pour évoluer
G7 a mis en place un dispositif d’accompagnement pour permettre aux chauffeurs qui le souhaitent d’évoluer au sein des flottes G7 (Service, Service Plus puis Club Affaires et Club Premium). Hanane a ainsi été parmi les premiers chauffeurs à bénéficier du « Parcours Club », la formation préparant les chauffeurs qui souhaitent rejoindre le Club Affaires. « J’ai décidé de me spécialiser dans le transport de la clientèle business. J’aime cette clientèle. Elle est exigeante, pressée mais apprécie ma conduite souple et mon écoute » ajoute-t-elle. G7 a à cœur de développer l’esprit d’équipe et le partage de bonnes pratiques au travers de nombreux événements où les chauffeurs peuvent se rencontrer et échanger entre eux. Des initiatives portées par des femmes chauffeurs telles Khadija et Hanane. Cette dernière conclut : « J’adhère à la qualité de service défendue par chaque membre de la flotte. L’ esprit d’équipe est dans la marque G7 ! ».

Vous souhaitez rejoindre l’aventure ?
Plus d’info sur www.chauffeurg7.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.