Un an de taxi à gagner pour valoriser le métier

« La mobilité est une liberté qui n’a pas de prix, c’est pourquoi Alpha Taxis vous offre un an de taxi pour bouger, sortir, voyager… » invite le communiqué diffusé par la plate-forme de mise en relation, filiale du célèbre groupement coopératif de taxis parisiens Gescop. Entamant une campagne de communication média et sur les réseaux sociaux, Alpha Taxis valorise la véritable économie collaborative et la contribution des taxis à la mobilité des Franciliens. Rencontre avec Emmanuelle Frezza, responsable communication, et Christophe Jacopin, Gescop-Alpha Taxis
Innovations
« Gagnez un an de taxi !!! », interpellent les visuels noir et jaune diffusés sur les réseaux sociaux. Organisant un concours permettant de gagner un an de taxi, soit un crédit de 1000 € ayant un an de validité, Alpha Taxis affirme son originalité. « C’est la première fois qu’une compagnie offre un an de mobilité en taxis parisiens », souligne Emmanuelle Frezza. Pour participer, les clients doivent, depuis le 15 octobre et jusqu’au 15 novembre, commander ou réserver une course via l’application gratuite Alpha Taxis disponible sur Android et iOS. Un argument qui risque de faire mouche auprès des passagers transportés par les chauffeurs de la flotte ! « Ce concours est l’occasion pour Alpha Taxis de faire découvrir une alternative made in France de mobilité. Choisir Alpha Taxis, c’est opter pour la véritable économie collaborative » complète Christophe Jacopin, gérant d’Alpha Taxis.

Dynamique collaborative
« Le budget mobilité est aujourd’hui une charge essentielle qui accapare une part importante du porte-monnaie des Franciliens. Notre campagne de communication est une invitation à redécouvrir le taxi, mode de transport clef de la mobilité, et le développement de l’innovation dans la profession. À la différence des plates-formes disruptives, notre communication ne se fait pas sur le dos des chauffeurs : c’est Alpha Taxis qui offrira les courses. Nous avons investi dans le digital ainsi que dans de nombreux partenariats afin de favoriser un relationnel à taille humaine respectueux des chauffeurs autant que des passagers. Je tiens à souligner que ce mode de mise en relation reste complémentaire de l’accueil téléphonique qu’attendent encore nombre de nos clients. Les relations de proximité avec chauffeurs et passagers sont l’une de nos priorités. Exemple : en guise d’avant-goût au salon du chocolat, les chauffeurs Alpha Taxis distribuent actuellement des carrés de dégustation Lindt dans les véhicules », explique Emmanuelle Frezza.
Force d’une coopérative
« Issue de l’économie sociale et solidaire, Alpha Taxis est la filiale d’un groupement coopératif de plus d’un millier de chauffeurs de taxi organisés en Scop. Depuis plus de 40 ans, l’ADN d’Alpha Taxis a toujours été le respect du passager comme du chauffeur. Cette opération de promotion valorise les moyens que peut se donner une PME à taille humaine, sans pour autant se lancer dans de grands investissements. C’est une action qui ne pèse pas sur les chauffeurs affiliés et qui leur donne une occasion supplémentaire de montrer leur professionnalisme et de se démarquer de la concurrence. Côté grand public, la perspective de gagner un an de taxi génère une communication positive – d’ailleurs, le nombre de téléchargements de notre application a bondi ces derniers jours. Enfin, cette opération de communication nous permet de réaffirmer qu’il n’y pas que des sociétés capitalistes dans le transport de personnes mais aussi des PME qui collaborent à la qualité de l’accueil made in France », affirme Christophe Jacopin.
Propos recueillis par HM

Plus d’info :
Accédez au site Alpha Taxis
Accédez au site Gescop

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.