Plus fort avec G7

/// Publi-rédactionnel ///

Leader en pleine croissance, G7 met la qualité de sa relation avec ses 9000 chauffeurs au cœur de ses priorités. Evolution professionnelle, accompagnement personnalisé, travail collaboratif, G7 offre de véritables perspectives à ses chauffeurs partenaires et, ce faisant, est une vitrine pour le métier de taxi. Victor Lourenco, artisan taxi parisien, G7 Club Affaires et Laurent Guiral, Directeur du Réseau G7.

Victor Lourenco, chauffeur G7 depuis 5 ans.

Victor Lourenco, Club Affaires G7

Fils de restaurateurs possédant un établissement fréquenté par des chauffeurs Club Affaires G7, Victor ne voulait ni patron ni employés, il a donc choisi de se lancer lui aussi en tant que chauffeur de taxi. Affilié G7 depuis 5 ans, il témoigne avec enthousiasme de son métier.
Avez-vous constaté un changement dans votre activité depuis que vous avez rejoint G7 ?
Être G7 change beaucoup de choses. En effet, faire partie d’un réseau m’apporte un nombre important de courses de qualité et donc un chiffre d’affaires accru. Ces courses supplémentaires me soulagent de la difficulté de la maraude en rue et des aléas de l’attente en station. Enfin, être G7 me permet de travailler en toute liberté et d’éviter les galères de planning d’une clientèle personnelle. G7 a fidélisé et développé la clientèle. Le nombre de clients qui utilisent l’application G7 a décuplé depuis deux ans. G7 a également créé des services totalement uniques sur le marché, comme G7 Connect, qui est une nouvelle source de courses pour nous, en générant une préférence pour G7 dans la rue et en station.
Quelles sont vos relations et vos contacts avec les équipes G7 ?
Contrairement à certaines plates-formes de transport, nous ne sommes pas qu’un code chauffeur ! Il y a un suivi des questions que l’on pose et notre avis est considéré par tous les services. Le dialogue est efficace. Nous recevons une newsletter régulièrement qui nous informe de la mise en œuvre de la stratégie générale et des décisions qui en découlent. La plupart de ces décisions sont d’ailleurs le fruit d’un véritable échange avec les chauffeurs. De plus, nous sommes régulièrement impliqués en tant que testeurs sur de nouveaux projets.
Parlez-nous de votre parcours chez G7 …
Comme pour de nombreux chauffeurs qui entrent dans la profession, le chauffeur Club Affaires incarnait une sorte d’idéal du chauffeur de taxi, c’est pourquoi c’est rapidement devenu un objectif pour moi, à terme. Après avoir obtenu ma carte professionnelle, je suis devenu rapidement artisan puis j’ai postulé au premier échelon du réseau G7. À peine deux ans plus tard, et avec un peu de travail pour me préparer à la sélection, j’ai pu intégrer le Club Affaires. Un véritable aboutissement pour moi !
De nombreux jeunes sont attirés par le métier de chauffeur de taxi. Est-ce le bon moment pour se lancer ?
Des préjugés sur la profession existent toujours mais j’invite ceux qui sont tentés par le métier à essayer pour se faire leur propre idée. J’ai commencé à la plus mauvaise période et acheté une licence au plus cher mais j’ai misé sur l’avenir, et aujourd’hui je ne regrette en rien mon choix ! De plus, les chartes qualité auxquelles adhèrent les chauffeurs, qui peuvent paraître contraignantes au premier abord, protègent en fait les investissements que l’on fait dans nos véhicules, dans nos licences, et garantissent un haut niveau de qualité auprès des clients à bord.
Y a-t-il une entraide entre les chauffeurs G7 ?
Même si chaque chauffeur a sa façon de travailler, la communauté de chauffeurs G7 partage la même philosophie ; appartenir à cette communauté favorise les échanges et aide à rompre avec la solitude et l’isolement du métier.
Quelle sera votre prochaine aventure ?
Mon prochain objectif est de rejoindre le Club Premium, la flotte la plus prestigieuse de G7.

Laurent Guiral, directeur du Réseau G7.

Laurent Guiral, Directeur du Réseau G7

Que vous inspire le témoignage de Victor ?
Nous construisons tous les jours avec et pour les chauffeurs. C’est en permettant aux chauffeurs de faire sereinement et efficacement leur métier que nous les aidons à délivrer au quotidien la qualité de service qui fait la réputation de G7. Et pour cause, la note moyenne des chauffeurs G7 a atteint le chiffre record de 4,6/5 ces derniers mois. Cette performance est le fruit d’un travail conjoint. Sur de nombreux projets, nous intégrons les remontées et demandes chauffeurs tout comme les suggestions et attentes des clients. La collaboration avec les chauffeurs nous permet d’améliorer en continu la distribution des courses, le matériel embarqué et bien d’autres composantes de notre activité. D’ailleurs, Victor a été parmi les premiers testeurs du système embarqué G7 Driver !
Quelles évolutions proposez-vous aux chauffeurs qui rejoignent G7 ?
Une fois sélectionnés, les nouveaux chauffeurs bénéficient d’un véritable dispositif de formation. Pour aider les chauffeurs à maîtriser les codes et exigences de la prestation haut de gamme, les formateurs G7, experts de la relation client, sensibilisent les chauffeurs à la connaissance des adresses clefs du métier, aux fondamentaux du service et aux réflexes et gestuelles adaptés grâce à des mises en situation. Nous accompagnons également les chauffeurs qui, comme Victor, souhaitent évoluer dans leur métier. Avec quatre niveaux de flottes, G7 propose un parcours professionnel permettant au chauffeur d’évoluer étape par étape.
Comment fédérez-vous et fidélisez-vous votre communauté de chauffeurs ?
Les événements festifs ou sportifs organisés régulièrement connaissent un grand succès et sont très fédérateurs. De plus, G7 développe des partenariats adaptés aux préoccupations des chauffeurs : carte carburant, mutuelle santé, loisirs, et même consultations d’ostéopathie ! Vous l’avez compris, G7 a à cœur de reconnaître l’implication quotidienne des chauffeurs au travers de ces nombreuses opérations dédiées au réseau. Plus concrètement, G7 met à disposition des chauffeurs appartenant aux flottes concernées l’ensemble des consommables nécessaires à l’accueil des clients. Bouteilles d’eau, bonbons, lingettes sont disponibles à la Direction du réseau et un large choix de magazines est, par exemple, livré directement au domicile des chauffeurs Club Affaires . Régulièrement les chauffeurs G7 ont l’opportunité d’offrir à leurs clients des produits en série limitée, ce qui diversifie le service à bord. Mais nous sommes aussi là lorsque ça ne va pas ! Que ce soit pour bénéficier de conseils dans le cadre de leurs démarches, dans l’amélioration de leur qualité de service ou pour rencontrer un expert-comptable spécialisé, les chauffeurs peuvent toujours compter sur les équipes G7. Vous voyez, c’est donc tout un écosystème qui fonctionne de concert pour construire l’avenir du Taxi !
Rejoignez G7 !
Rendez-vous sur www.chauffeurg7.fr
Contactez-nous par mail devenirchauffeur@g7.fr ou par tél. 01 41 27 45 23

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.