/// Publi-rédactionnel ///
Le 18 juin dernier, G7 a réuni au Stade de France chauffeurs et clients du service G7 Access. Service pionnier fondé en 2004 par Nicolas Rousselet, Président-directeur général de G7, G7 Access est aujourd’hui un véritable leader sur le transport des personnes à mobilité réduite. Après presque 15 années d’existence et dans un marché en pleine évolution, ce service a encore de nombreux défis à relever. G7 tenait à mettre à l’honneur ces chauffeurs hors du commun qui sont aujourd’hui 115 parmi les 9 000 chauffeurs G7. Rencontre !
Une démarche collaborative
Depuis début 2018, clients et chauffeurs se sont impliqués dans des groupes de travail afin d’échanger sur les pistes d’amélioration du service G7 Access. G7 a souhaité remercier tous les participants de s’être associés à cette démarche. L’objectif de cet événement ? Faire le point sur la flotte G7 Access, réfléchir conjointement à des pistes pour rendre ce service toujours plus efficace, et présenter aux chauffeurs les actions récemment entreprises par G7 pour mieux répondre à leurs attentes. « Même si nous sommes la 1re flotte pour les personnes à mobilité réduite de France, il y a toujours des choses à améliorer, notamment pour mieux servir les clients », affirme Laurent Guiral, Directeur du Réseau G7. L’après-midi a notamment été marquée par la participation exceptionnelle de Philippe Croizon, une personnalité hors normes. Devenu athlète suite à la perte de ses quatre membres, il multiplie les exploits sportifs comme la traversée de la Manche à la nage. S’adressant à la communauté des chauffeurs, il leur a rendu hommage pour leur engagement et a salué la démarche vertueuse de G7 : « Il y a le monde des chauffeurs, celui des clients, celui de G7, et c’est en s’écoutant les uns les autres et en travaillant conjointement que l’on fera progresser les choses. » Charlotte de Vilmorin, fondatrice de la start-up Wheeliz, était également présente pour échanger sur les attentes des clients PMR aussi bien que sur l’importance du service G7 Access à leurs yeux. Permettant aux personnes à mobilité réduite de se déplacer de façon spontanée (par différence avec des sociétés de transport privé nécessitant de réserver son trajet plusieurs semaines à l’avance), G7 Access est aujourd’hui garant d’une véritable liberté et un vecteur essentiel d’intégration au sein de la société et d’accès à l’emploi.

Chauffeurs et clients réunis au Stade de France pour construire l’avenir du service G7 Access.
G7 investit pour l’avenir du service G7 Access
Après avoir partagé avec les chauffeurs un bilan à date sur la flotte G7 Access, les équipes G7 ont présenté les actions initiées par le Groupe pour répondre aux nouveaux enjeux de la mobilité pour tous. Si les chauffeurs G7 Access bénéficient d’ores et déjà de certains avantages métier, G7 souhaite aller plus loin en proposant d’autres évolutions. Et pour démontrer sa volonté de continuer à investir dans le développement de cette flotte, la société a récemment fait l’acquisition de 10 nouveaux véhicules (Ford Grand Tourneo Connect) équipés pour les PMR, qui seront proposés avec des conditions préférentielles, afin d’encourager de nouveaux chauffeurs à se lancer. G7 a récemment remporté plusieurs appels d’offres auprès de grandes entreprises désireuses d’assurer les meilleures conditions de transport à leurs salariés en situation de handicap. La demande est en croissance constante, il y a donc de plus en plus de travail et d’opportunités pour les chauffeurs qui souhaitent apporter un sens tout particulier à leur métier. Après des moments forts d’échanges et de partages d’expériences entre chauffeurs et clients, la rencontre s’est conclue par la visite des vestiaires de l’Equipe de France. Une manière de nous rappeler que lorsqu’une communauté est soudée, toutes les victoires sont possibles !
L’aventure G7 Access vous tente ? Nous répondrons à toutes vos questions sur devenirchauffeur@g7.fr