Slota, au cœur l’écosystème

Engagée historiquement auprès du constructeur Peugeot, Slota est l’un des piliers du taxi parisien. Appartenant depuis 2012 au fonds d’investissement Naxicap dont la Banque Populaire est majoritaire, elle répond à « une éthique obligeant sérieux et cohérence ». Sur son site de la Plaine Saint-Denis au nord de la capitale, forte de la gestion de 700 licences, elle développe un accompagnement des taxis dans leur parcours professionnel et offre une gamme de services adaptés. Rencontre avec Stéphane Ptak, directeur d’exploitation, et Matthieu Bourgès, responsable marketing et communication.

Stéphane Ptak

Revival
« Face à l’évolution du secteur, Slota a revu sa stratégie. Nous avons intégré un organisme de formation, l’Académie Slota, et créé une direction marketing et commerciale afin de valoriser notre communauté et la profession de taxi », déclare Matthieu Bourgès, responsable marketing et communication. « Les lois Thévenoud et Grandguillaume ont fait évoluer les mentalités et ont nécessité des ajustements de la part de la profession. Nos clients sont à la fois les taxis professionnels et les candidats au métier. Certes nous avons subi un fort déficit de recrutement mais depuis que les examens ont repris, la donne s’est inversée. Aujourd’hui nous pouvons affirmer : devenez taxi, il y a de vraies perspectives ! » complète-t-il.

Matthieu Bourgès

Stratégie de services
Offrant l’expertise de leur partenaire constructeur, Slota propose exclusivement des véhicules de dernière génération. Si la diversification de leur flotte n’est pas une priorité, Slota mise sur une « prestation de service complète et un loyer tout inclus ». « Nous proposons la location d’une licence de taxi parisien assortie de la mise à disposition d’un véhicule assuré et équipé taxi mais nous accompagnons en outre nos clients sur tous les aspects du métier », détaille Stéphane Ptak. « Nous assurons une gestion complète de nos véhicules grâce à notre atelier Peugeot intégré et il faut souligner que ces véhicules sont renouvelés tous les ans, ce qui a un impact positif direct sur l’entretien, les réparations et les obligations de contrôle technique ! Notre écosystème nous permet également de mettre 24h/24 et 7 jours sur 7 un véhicule relais. L’offre Slota s’adresse également aux artisans qui peuvent profiter de notre expérience et de la continuité de service dont ils ont bénéficié en tant que locataires-gérants», rappelle-t-il enfin.

Engagée auprès de Peugeot, Slota mise sur une prestation tout inclus.

Parcours gagnant
« Nous recherchons des entrepreneurs ! Avec la location-gérance, nous proposons l’exploitation d’un fonds de commerce avec les services associés dont les taxis ont besoin. Aujourd’hui, ce sont des chefs d’entreprise volontaires pour la réussite de leur projet professionnel », précise Matthieu Bourgès. « Grâce à l’offre de financement Slota, nous soutenons le défi de reconversion des candidats au métier de taxi. En cas de déception, leur formation aura été prise en charge à 80 %. Notre accompagnement sur mesure permet une insertion métier pour un véritable parcours professionnel… Bref, piloter son avenir ! » renchérit Stéphane Ptak. « Qu’ils souhaitent être locataires-gérants, artisans ou rentiers, nos clients peuvent disposer d’un service dédié complet, flexible et continu. Venez nous rencontrer ! » conclut Matthieu Bourgès.

Propos recueillis par HM

Plus d’infos : www.slota.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.