Journées professionnelles du taxi, le rendez-vous pro

Les métropoles régionales de Marseille, Toulouse et Lyon, accueilleront les 9, 23 et 30 juin 2018 prochains les Journées Professionnelles du Taxi. Organisées par Delling Expo, ces 3 rendez-vous proposeront un espace d’exposition, des conférences et des moments de convivialité. Marc Szperling, son directeur, témoin d’un secteur taxi qui redémarre, invite tous les professionnels à profiter de ces rencontres pour valoriser leur implication dans leur profession.

Marc Szperling, commissaire général du Salon des Taxis.

3 rendez-vous en 2018
« Exclusivement dédiées à la profession de chauffeur de taxi, ces Journées d’animations et de rencontres ont démarré en 2008. Cette année, trois rendez-vous ont été pris : le 9 juin à Marseille à l’hôtel Golden Tulip Villa Massalia, le 23 juin à Toulouse à l’hôtel Palladia et le 30 juin à Lyon à l’Espace Tête d’Or. Entrée, accès aux conférences, parking, café d’accueil, buffet campagnard sont gratuits pour les chauffeurs de taxi et leurs conjoints collaborateurs. Nous avons sollicité les préfectures, les mairies et les représentants des forces de l’ordre afin de participer à ces journées, notamment lors des conférences. Côté partenaires, des exposants prestigieux du secteur ont déjà répondu et nous les en remercions. Lomaco, MAT, Michelin, MK2I, Taxilog, ainsi que plusieurs concessionnaires représentant de nombreux constructeurs sont impatients de présenter leurs nouvelles offres aux taxis. »
Une reprise à saisir
« Nous sommes parfaitement conscients qu’il est difficile pour les taxis de se réunir car, comme de nombreux artisans et commerçants, leur participation à un événement ou une réunion impacte leur chiffre d’affaires. Ils ont très peu de temps pour s’informer. À l’écoute de la profession depuis de nombreuses années, nous avons choisi de proposer des événements innovants. Après la crise engendrée par la prolifération d’une concurrence déloyale, les taxis semblent relever la tête grâce notamment à la qualité de leurs équipements et de leur formation, tandis que les VTC connaissent désormais une situation difficile. L’univers concurrentiel du T3P a considérablement évolué et ses contours varient encore mais le taxi s’inscrit désormais de façon incontournable dans un marché de la mobilité individuelle dont la demande est très dynamique. »
Perspectives de marché
« Face à la baisse du chiffre d’affaires, de nombreux taxis ont repoussé leurs investissements. Désormais ils peuvent tracer de nouvelles perspectives. Il faut souligner toutefois que le segment taxi n’est pas mis en valeur au regard de son potentiel. Si l’on estime à 65 000 le nombre de taxis en France, leur volume de renouvellement de véhicules est considérable mais non reconnu ! Contrairement à ce que l’on aurait pu attendre, la modernisation de la réglementation du T3P n’a pas favorisé l’unification des fournisseurs mais accentué sa segmentation. Les marchés du taxi et celui du VTC sont distincts aux yeux des constructeurs. De fait, si les VTC procèdent souvent à des achats groupés, les taxis renouvellent individuellement leurs véhicules. L’unité syndicale paraît comme un défi nécessaire pour la profession de taxi, en particulier pour le développement d’achats groupés qui leur permettraient d’agir sur les charges de leurs entreprises. Ayant à cœur de promouvoir la profession ainsi que de créer des opportunités d’échanges avec les spécialistes du secteur, nous invitons tous les taxis à participer aux Journées Professionnelles avant de les accueillir à Paris-Porte de Versailles au Salon des Taxis 2019 ! »

Propos recueillis par LT

Cliquez sur l’annonce pour accéder au site
www journeesprotaxi.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s