G7 en course pour la ville de demain

Un quart des partenaires chauffeurs de la flotte ont bravé le froid matinal de ce dimanche 4 février pour répondre à l’invitation de G7 à venir partager, au Zénith de Paris, les « bons résultats, fruits des efforts de tous, et les projets futurs ». Dans une ambiance agréable où élégance et cohésion étaient palpables, les équipes G7 ont offert un moment privilégié aux taxis partenaires et affiché leurs ambitions pour la ville de demain.

Nicolas Rousselet,
président-directeur général G7.

G7 au Zénith
« Depuis deux ans, je réaffirme que G7 ne fera pas de VTC. Nous n’avons rien à craindre de la concurrence si la qualité continue à augmenter ! » a déclaré Nicolas Rousselet devant plusieurs milliers de chauffeurs et de collaborateurs. Enregistrant plus de 11 millions de courses en 2017, avec une hausse de + 15 % de la demande au dernier trimestre, G7 renoue avec la croissance, parvenant à imposer ses ambitions malgré les transformations de fond qu’a subies le métier. Saluant le rapprochement des flottes Taxis Bleus et G7, le président du groupe a félicité les chauffeurs de la marque pour leurs performances. « Vous avez les plus belles voitures et avez su relever le challenge de la qualité de service. Vous pouvez être fiers de vous ! Nous sommes les mieux armés ! » a-t-il ajouté, saluant ainsi la note de 4,6/5 attribuée par les clients aux chauffeurs affiliés G7, toutes flottes confondues.

Driver 5 étoiles
De nouvelles armes, G7 n’en manque pas ! Forte d’un investissement de 10 millions d’euros en innovation technologique, la société, au travers de son équipe de direction, a pu exposer les principales avancées en matière d’équipement embarqué ainsi que des nouveautés telles que le « click to call » qui permet au client de contacter directement son chauffeur lors de l’approche, l’interface G7 Driver qui, moins d’un an après son lancement, équipe déjà 1/3 de la flotte ou encore, d’ici quelques semaines, la possibilité pour les clients « grand public » de gratifier le chauffeur d’un pourboire. En complément des outils informatiques, G7 a mis en place toute une batterie de services, de l’assistance fiscale et juridique aux séances d’ostéopathie à prix réduit ! Avec aujourd’hui deux points d’accueil chauffeurs à Clichy (92) et La Courneuve (93), G7 entend se donner les moyens de « jouer collectif » et propose à ses partenaires de partager des moments amicaux et familiaux, tels que trophée de foot en salle, avant-première cinéma pour les enfants et rencontre de l’équipe du PSG ! Attentive à répondre aux standards qualité attendus par les clients, G7 a misé également sur une formation adaptée à la profession. Elle propose même, pour sa gamme Premium, un coaching personnalisé pour des chauffeurs qui se dédieront à des clients habitués aux codes du luxe.

Réunissant plusieurs milliers de chauffeurs et collaborateurs, G7 a affirmé ses ambitions pour 2018.

Acteurs de mobilité durable
Sur le front de la communication et face aux concurrents du secteur, G7 a investi en 2017 dans une campagne de 345 spots de publicité sur TF1 et BFM TV, organisé des opérations d’affichage en gares et déployé une présence digitale active sur les réseaux sociaux. Résultats : 95 % des clients historiques ont renouvelé leur confiance, le nombre d’appels d’offres remportés a augmenté et sa clientèle compte 39 des entreprises du CAC 40 ! L’application G7 a été distinguée comme la meilleure application Smart City au « Palmarès trophée des Apps et de l’internet mobile 2017 ». Pour 2018, la marque a choisi de mettre l’accent sur sa gamme G7 Green avec une nouvelle campagne de communication dévoilée en avant-première aux participants. « Nous sommes déjà inscrits dans la transition énergétique avec 40 % de la flotte hybride et nous nous sommes fixés l’objectif des 100 % de véhicules propres », a précisé Nicolas Rousselet, dont l’ambition est de donner aux taxis « le pouvoir de rendre la ville respirable ».

HM

Plus d’info : Accéder au site G7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.