G7 & Taxis Bleus : un réseau renforcé pour une meilleure expérience client

/// Publi-rédactionnel ///

C’est officiel depuis le 26 septembre dernier, les flottes G7 et Taxis Bleus ont pris la décision de fusionner leurs talents. « Allier les forces de G7 et de Taxis Bleus est aujourd’hui devenu une évidence pour que chacun soit gagnant », a expliqué Nicolas Rousselet lors de l’annonce du rapprochement. Dans un contexte d’évolution permanente des besoins de mobilité des Franciliens, le Groupe Rousselet entend réaffirmer sa position de leader du service de taxis grâce à une offre premium renforcée sous une seule et même marque unifiée : G7.
Réunir les savoir-faire
« Dans un contexte de concurrence exacerbée, l’union fait la force », explique Yann Brillat-Savarin, Directeur des Opérations G7. « Ce projet de rapprochement vise à partager les atouts de G7 et de Taxis Bleus dans un réseau consolidé. Pour les chauffeurs des deux réseaux, c’est l’assurance d’augmenter les parts de marché par une organisation plus efficace des services commerciaux, d’optimiser la visibilité publicitaire, de développer la réactivité d’approche sur les courses distribuées et de partager les innovations. C’est la perspective de la force de frappe d’un réseau de plus de 9000 taxis parisiens avec une qualité de service inégalée ! » « En interne, nous avons dimensionné nos services pour accueillir au mieux cette phase d’intégration. Les collaborateurs Taxis Bleus sont accueillis au sein des équipes G7. Le transfert des clients et celui des chauffeurs volontaires s’harmoniseront de façon progressive et concertée afin de ne pas créer de déséquilibre ni d’un côté, ni de l’autre. Le rapprochement des deux réseaux vise à conserver un maximum de chauffeurs, dès lors qu’ils souscrivent aux engagements Qualité qui préservent la meilleure expérience client », souligne Laurent Guiral, Directeur du Réseau G7.
Valeurs convergentes
« Notre objectif est de proposer un plan de carrière à l’ensemble des chauffeurs de taxi qui souhaitent s’engager pour la qualité », poursuit Laurent Guiral. « Nous sommes particulièrement attentifs à l’accompagnement par nos équipes des chauffeurs de Taxis Bleus dans la découverte du réseau G7. Chacun d’entre eux participera à une journée de formation aux engagements de qualité et aux outils G7. Des instances mixtes, réunissant des chauffeurs représentants des deux flottes, seront mises en place pour suivre le bon déroulement de la phase de transition qui s’étalera sur plusieurs mois. Depuis plus d’un an, le réseau des Taxis Bleus a impulsé une montée en gamme qui converge avec la stratégie de prémiumisation G7. Les chauffeurs volontaires pourront ainsi poursuivre cette dynamique au sein d’un réseau renforcé», complète Yann Ricordel, ancien Directeur Général des Taxis Bleus aujourd’hui Directeur du Développement et de l’Innovation G7. L’union a été annoncée il y a quelques semaines et de nombreux chauffeurs se sont déjà présentés pour intégrer la marque. Dans les locaux G7, leur accueil se déroule dans une effervescence conviviale.

Plus d’infos : www.g7.fr

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s