Taxis parisiens : G7 way of life

Réagissant aux pratiques disruptives et à la prolifération de la concurrence déloyale, G7 a initié depuis près d’un an de multiples innovations tant auprès des clients que des taxis partenaires. Optimisant son expertise marketing et technologique pour favoriser l’interaction client/chauffeur, elle organise désormais un « Prix du meilleur chauffeur ». Rencontre avec des taxis parisiens qui affirment avec fierté leur façon de travailler.

Relevant le défi de la modernisation du secteur, G7 révolutionne ses stratégies.

Expérience client
C’est une première qui a été organisée le 27 avril dernier dans ses locaux de Clichy. « Tous les trimestres, nous inviterons et récompenserons les 50 chauffeurs les plus plébiscités par les clients : 10 partenaires Service, 30 Service+ et 10 Club Affaires », explique Anne Fortier, directeur marketing et animation chauffeurs chez G7. Fonctionnalité désormais incontournable face aux nouvelles exigences de la consommation imposées par le développement de la communication numérique, les équipes G7 ont analysé les évaluations clients. « En récompensant régulièrement les meilleurs chauffeurs, nous joignons le geste à la parole du client. Nous remercions les lauréats pour s’être distingués par leur exemplarité. Depuis quelques semaines, G7 permet également aux chauffeurs de visualiser les commentaires laissés par les clients, ce qui leur permet d’identifier rapidement leurs principaux leviers de progression », souligne Anne Fortier.
Satisfaction taxi
Rencontrant les chauffeurs lauréats de la promotion des Meilleurs chauffeurs du 1er trimestre 2017, nous avons recueilli leurs commentaires et leurs motivations. « Le travail, il faut l’avoir dans le sang ! », déclare Isabelle. « Un bon chauffeur n’a pas d’effort à faire, c’est une attitude », complète Djamal. « Quand on a goûté aux belles années, les temps actuels sont d’autant plus durs ! C’est une nouvelle façon de travailler. Je m’y adapte pour à nouveau en tirer profit. De nombreux clients reviennent et reconnaissent notre modernisation », témoigne Mohammed. Quant à leur engagement avec G7 ? « En complément de la mise en relation client, être G7 nous permet de bénéficier d’outils professionnels de pointe qui simplifient la vie dans le travail quotidien », explique Gilles. « Mais, je n’ai pas attendu d’être Club Affaires pour être en cravate, bien servir mon client et avoir le sens du service ! », complète-t-il.
Secrets de fabrication
Quelle que soit son ancienneté dans la profession, chacun exerce un savoir-faire et a mis au point des astuces commerciales pour favoriser la relation client. « L’important est de savoir apprécier le client et d’anticiper le déroulement de la course », explique Abdela. « Il ne faut pas perdre de temps et chercher à en gagner à chaque occasion », confie Isabelle. « Il est essentiel de rester patient autant vis-à-vis des clients que du trafic », rappelle Mohammed. « Dans mon taxi, je considère avec attention l’arrivée du client », partage Ismaël. « Sans jamais oublier de le saluer d’un « Bonjour », je lui adresse quelques petites phrases d’accueil sur la température intérieure du véhicule, par exemple. Cela peut paraître futile mais cela met le client à l’aise. Ensuite je trouve ma place entre discussion et silence en fonction de la volonté de mon passager », précise-t-il. « Avec les clients, nous devons toujours conserver une neutralité bienveillante », complète Gilles. « Etre un bon taxi, c’est un état d’esprit ! », conclut Djamal.

Propos recueillis par HM

Félicitations aux Meilleurs chauffeurs G7 de ce premier trimestre 2017 !
©Clapnclip

Plus d’info – G7

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s