Speakhotel, une appli au service des touristes

« Speakhotel, l’application qui simplifie et optimise gratuitement votre séjour à l’hôtel » annonce la start-up. Loin de vouloir ubériser les concierges d’hôtels, cette « jeune pousse » numérique offre une interface de communication complémentaire aux professionnels du tourisme afin de développer leurs prestations vis-à-vis d’une clientèle toujours plus connectée. Rencontre avec Philippe Guchez, directeur – co-fondateur.

Philippe Guchez,
directeur et co-fondateur de Speakhotel

Pourquoi avoir créé Speakhotel ?
Nous avons travaillé avec différents hôteliers et clients pour définir une application qui améliore l’expérience du voyageur pendant son séjour. Speakhotel fonctionne gratuitement dans la langue de l’utilisateur. Actuellement elle est disponible en français, anglais, espagnol, allemand, italien, brésilien, russe, chinois et japonais. Prenant le contre-pied du digital qui nous éloigne les uns des autres, nous souhaitons recréer la convivialité du voyage grâce à notre interface de services et notre réseau social intégré. Lancée en novembre 2016 lors du Salon Equip’hôtel, notre start-up a déjà été nominée « Jeune pousse » des Travels d’Or 2017 et vient d’être finaliste du Global Lodging Forum, catégorie « meilleure innovation technologique touristique ». La reconnaissance de notre originalité par les organisateurs de ces trophées est porteuse d’espoir pour notre réussite.
Quelles sont les services que vous proposez ?
Speakhotel ne se substitue pas à l’hôtelier mais cherche à reconquérir les clients souvent inaccessibles derrière leurs smartphones. L’application téléchargée par le voyageur que nous appelons « speaker » s’organise en 3 espaces. « Mon Hôtel » qui présente toutes les informations sur les services et l’actualité de l’hôtel où réside le voyageur. L’onglet « Conciergerie » est une interface multilingue dédiée aux échanges entre le speaker et la réception de l’hôtel. Le second espace « Autour de l’hôtel » informe sur les restaurants, les sites de visites et les commerces utiles localisés à proximité du Speaker. Nous travaillons à la définition de partenariats prévoyant l’achat de billets touristiques en ligne. Enfin, Speakhotel offre l’accès à une communauté de voyageurs grâce à son espace de « Mise en relation » qui permet différents niveaux d’échanges entre les speakers selon que leurs centres d’intérêts soient professionnels, personnels, individuels ou familiaux.

Speakhotel propose aux taxis une offre découverte sans engagement : 6 mois à l’essai pour 1 € puis 39€ / mois.

Quels développements prévoyez-vous ?
A partir de cette mi-avril, nous entamons notre phase de déploiement. Téléchargeable sur Apple Store et Google Play, le développement de Speakhotel commencera par Paris pour s’ouvrir ensuite aux grandes villes de France puis au Luxembourg et en Belgique. Afin de nous faire connaître, nous participons à des salons professionnels et diffuserons sur un an 15 millions d’encarts publicitaires dans les plans des Galeries Lafayette, du Printemps et les autocars touristiques BigBus. Multiservice, Speakhotel mutualise l’ensemble des compétences des acteurs de l’accueil touristique : restaurateurs, taxis, guides, commerçants, … Pour les taxis, les fonctionnalités de Speakhotel permettront aux clients comme aux concierges d’impulser une demande immédiate dans une proximité de 400 mètres autour de l’hôtel. Aujourd’hui, nous prévoyons d’accueillir 1 000 « speakcab » et nous invitons les taxis parisiens à participer au futur Waze du tourisme !
Propos recueillis par HM

Plus d’info :
Speakhotel.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :