Saficard, pour se simplifier la vie – A. Smadja, responsable des ventes

Avec ses solutions spécialisées pour la carte Vitale, Saficard propose depuis 1999 son expertise à tous les professionnels de santé (hôpitaux, pharmaciens, opticiens, mutuelles, médecins, etc.). Bien connu des taxis conventionnés grâce à son offre sur mesure Vitaplus, l’éditeur informatique français présentera son partenariat avec Taxiloc lors du prochain Salon des taxis à Paris-Porte de Versailles. Rencontre avec Alexis Smadja, responsable vente taxis, laboratoires, pharmacies et praticiens.

Alexis Smadja, responsable vente taxis, laboratoires, pharmacies et praticiens.

Alexis Smadja, responsable vente taxis, laboratoires, pharmacies et praticiens.

Comment Saficard valorise-t-il son expertise ?
Saficard s’inscrit dans une politique de développement durable. Luttant contre l’obsolescence programmée, nos matériels et logiciels assurent une continuité d’innovation et de fiabilité. Avec plus de 15 000 clients actifs, nous sommes une société innovante du dispositif Pacte PME et avons obtenu en octobre 2016 le référencement RESAH auprès des établissements de santé publics français. Notre spécialité est le développement de solutions intégrées quasi exclusivement sans ordinateur et notre particularité est d’adapter nos solutions à la spécialité de chaque acteur de santé ! Nous proposons un lecteur de carte Vitale multi-application (lecture des droits et mise à jour) auquel s’ajoute une solution de paiement par carte bancaire car nous sommes également opérateur de ligne. La sécurité de notre équipement sabot permet de garantir la protection des données des patients comme des praticiens alors qu’une simple interface numérique présente le risque de piratages.
Peut-on encore innover dans le taxi ?
Bien sûr ! Vitaplus taxi propose désormais une offre multi-chauffeur ainsi que – et c’est un événement pour le secteur – une fonctionnalité permettant la facturation des transports simultanés. Une totale dématérialisation pourrait être réalisée à la condition que les taxis puissent bénéficier d’une immatriculation au Répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS). Ce serait la fin de la corvée administrative de gestion des bons de transport car ce numéro RPPS permet aux praticiens de traiter simplement, lors du règlement, la partie mutuelles et celle relative au tiers payant. La multiplicité des conventions CPAM/taxi ne permet pas encore une telle innovation. Les taxis utilisent le téléservice de l’Assurance maladie Pec+ qui, s’il permet la vérification des droits de l’assuré, ne permet pas la mise à jour de la carte Vitale, ce qui peut révéler des dysfonctionnements a posteriori si les droits du patient ont évolué.
Quelle sera votre actualité au Salon des taxis ?
Notre offre Vitaplus taxi et son interface web vitaxi.fr favorisent la transparence de facturation des transports conventionnés. Nous avons développé une offre multi-chauffeur pour satisfaire les sociétés de taxis d’un minimum de 3 salariés et disposant du même numéro de FINESS (Fichier National des Établissements Sanitaires et Sociaux). Ainsi, le chef d’entreprise pourra gérer l’activité de ses salariés tout en réduisant son temps de travail administratif. La seconde nouveauté, fruit de deux ans d’investissement, est la facturation des transports simultanés, de plus en plus demandés par les CPAM pour réduire leur budget transports. Enfin, notre partenariat avec Taxiloc, application smartphone innovante de commande de taxis, nous permettra de proposer une formule, avec ou sans lecteur, intégrant la mise en relation avec la clientèle. Les clients Vitaplus taxi pourront ainsi accepter des courses ou des réservations et préparer le planning du lendemain. Mais nous vous en dirons plus sur notre stand C3 au Salon des taxis, les 28 et 29 janvier prochains !
Propos recueillis par HM

Plus d’infos : SAFICARD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s