Taxis+ Santé, pour répondre à tous ! – J. Grandchamp, Taxis Bleus

Alors que la maraude se heurte à la concurrence féroce des VTC et Loti affiliés à des plates-formes disruptives, de plus en plus de taxis parisiens se tournent vers les transports médicaux conventionnés. Un marché dont les taxis de province connaissent depuis de nombreuses années les exigences drastiques de l’Assurance maladie mais qui présente une croissance mécanique résultant du vieillissement de la population. En lançant TaxisPlusSanté, plate-forme dédiée aux taxis conventionnés CPAM, Taxis Bleus aide les taxis parisiens à se diversifier afin de satisfaire au mieux tous les types de clientèle.

Jacques Grandchamp, Directeur Réseaux Taxis Bleus

Jacques Grandchamp, Directeur Réseaux Taxis Bleus

Que proposez-vous afin de redynamiser le chiffre d’affaires des chauffeurs ?
Le service VTC vanté par les plates-formes s’affaisse. À nous de monter en gamme ! Pour relever ce défi, 80 % de nos partenaires ont déjà fait l’effort de réévaluer les exigences qualité de service à bord. Rien ne sert de vouloir nier des évolutions inéluctables, comme par exemple l’obligation de s’équiper en terminal de paiement embarqué. À nos chauffeurs, nous proposons deux plans de développement, l’un avec une forte plus-value qualité et l’autre axé sur les transports conventionnés CPAM. Ainsi nous avons créé une flotte « Ambassadeur » au sein de laquelle les chauffeurs partagent une charte qualité reposant sur des critères de présentation, d’accueil et de gamme de véhicule. Par ailleurs, il ne faut pas sous-estimer la difficulté du contexte économique et notamment la perte d’activité touristique. En créant TaxisPlusSanté, nous souhaitons grâce à une solution clé en main, à prix accessible, accompagner nos partenaires taxis désireux de diversifier leur offre de transport et développer leur volume d’activité
Quel est l’objectif de TaxisPlusSanté ?
Fort d’une expérience du secteur de plus de cinquante ans, nous avons créé, en 2008, un service de gestion administrative des courses en tiers payant pour les chauffeurs conventionnés CPAM de notre flotte. Le service devenant chaque année plus exigeant et les demandes plus nombreuses, nous avons décidé de créer TaxisPlusSanté, un programme inédit dédié aux chauffeurs de taxi conventionnés ou qui souhaitent le devenir, qu’ils soient déjà partenaire d’une centrale de réservation ou pas, à Paris comme partout en France. Nos équipes offrent un accompagnement clefs en main. Bénéficiant de la base de clientèle de Taxis Bleus ainsi que du déploiement du bouton connecté de commande dans les services hospitaliers, TaxisPlusSanté est développé en « marque blanche » afin de permettre à tout chauffeur de taxi partenaire, ou désirant le devenir, d’optimiser son temps de travail, de développer son activité en s’affranchissant des contraintes administratives.

Cumulable avec une affiliation auprès d’une autre plate-forme de réservation dédiée, l’appartenance des chauffeurs au réseau Taxi+ Santé sera représentée par un simple logo.

Cumulable avec une affiliation auprès d’une autre plate-forme de réservation dédiée, l’appartenance des chauffeurs au réseau Taxis+ Santé sera représentée par un simple logo.

Quels sont les atouts dont pourront bénéficier vos partenaires taxis ?
Que ce soit la prise en charge du service après-vente auprès des clients transportés comme de l’avance de frais qui permet de protéger la trésorerie des chauffeurs des délais de régularisation de l’Assurance maladie, du traitement et du suivi administratif du règlement et de la prise en charge des impayés, l’équipe de TaxiPlusSanté accompagne nos partenaires taxis dans la réalisation de leurs course conventionnées. Notre contact privilégié avec toutes les CPAM de France facilite le parcours administratif. Notre rôle est de faire valoir le service taxi, de montrer que les chauffeurs sont experts dans ce qu’ils savent faire ! La demande de cette clientèle n’est actuellement pas satisfaite. Il y a, en effet, des centaines de chauffeurs de taxi parisien conventionnés et l’optimisation de leur réseau permettrait d’améliorer cette activité. Afin d’encourager les chauffeurs à s’investir, nous proposons un système de parrainage entre chauffeurs avec des réductions cumulables pour le parrain et le filleul.

HM

logo-taxi-sante-cercle-3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :