Vit@plus, le TAP* dans le TPE ! – A. Smadja, Saficard

Entre l’exigence accrue de l’Assurance maladie pour le contrôle de la facturation des transports et la Loi taxis-VTC qui oblige désormais tous les véhicules taxis à être équipés d’un terminal de paiement embarqué, les tableaux de bord des chauffeurs risquent de s’encombrer et les équipements de faire double emploi ! Saficard propose une solution sur mesure.

Interview d'Alexis Smadja, responsable commercial santé, Saficard.

Interview d’Alexis Smadja,
responsable commercial santé, Saficard.

La loi taxis-VTC impulse une évolution des équipements embarqués obligatoires pour l’activité taxi. Est-ce une opportunité ?
Les dispositions de la loi du 1er octobre 2014 favorisent le développement de services innovants. L’inquiétude des taxis est très compréhensible, ils conservent cependant la maraude, prérogative exclusive des taxis ! Le nouveau cadre d’activité permet une modernisation du secteur et, grâce à notre expertise, nous contribuons à sa dynamique. Saficard est un éditeur de logiciels santé qui développe et commercialise des logiciels spécifiques embarqués pour lecteurs de cartes à puce. Nous proposons des solutions adaptées aux taxis conventionnés mais aussi à l’ensemble des professionnels de la santé et aux activités professionnelles utilisant la carte Vitale. Depuis 2011, le Resah-IDF** nous a attribué un accord cadre mono-attributaire pour notre lecteur de carte Vitale et de cartes bancaires, permettant aux établissements de santé d’améliorer la gestion de leurs recettes.
Quels sont les performances de votre solution vit@plus ?
Pour les taxis, Saficard a développée « la solution sans ordinateur ! », Vit@plus TAXI. Elle permet une gestion simple et autonome des transports conventionnés. Avec Vit@plus TAXI, le chauffeur peut, directement de son véhicule : mettre à jour la carte Vitale – ce qui permet d’abaisser les risques d’impayés ; saisir ses factures et les envoyer à la CPAM où est rattaché le patient ainsi que réaliser le règlement par un paiement par carte bancaire. Nous prenons le relais de nos clients en les libérant d’une gestion administrative fastidieuse. Notre solution est homologuée dans toute la France et recommandée par les CPAM. Les factures sont télétransmises en mode autonome et, sous forme de fichier crypté, sont adressées directement aux Caisses grâce au dispositif « Santé GPRS ». Fini la commission supplémentaire pour traitement des données !
Quelles innovations projetez-vous ?
Depuis 2014, les demandes d’équipements ont augmenté. Proposant une alternative aux établissements bancaires, Saficard s’adresse aux taxis de province comme aux parisiens car notre solution permet également les transactions en Carte Bleue et AMEX. Pour ceux qui possèdent déjà un équipement, notre dispositif santé peut être utilisé  indépendamment.  La solution Vit@plus Taxi est un outil multifonction ! Pour chaque département, la convention CPAM est différente : facturation au kilomètre ou au distancier, transports simultanés ou non, tarification et remises différentes, etc. Grâce aux retours de nos utilisateurs, nous effectuons des mises à jour régulièrement. À la demande de nos clients, nous développons même une solution de facturation « multichauffeurs »! À l’écoute de la modernisation de la profession, nous sommes aujourd’hui les partenaires de la Fédération Nationale Des Taxis – FNDT, de l’Union Nationale des Taxis – UNT ainsi que d’organisations professionnelles départementales.

HM

Plus d’info – http://www.saficard.com/

* TAP : transports assis professionnalisés. En dehors de sa définition stricte, dans le langage professionnel, cette expression signifie le transport de malades assis réalisé par les taxis conventionnés par les CPAM et les VSL des sociétés d’ambulances.

**Le GIP Resah-idf (Réseau des acheteurs hospitaliers d’Ile-de-France) est aujourd’hui l’un des principaux opérateurs spécialisés dans la mutualisation et la professionnalisation des achats du secteur sanitaire et médico-social public et privé non lucratif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :