Salon des taxis : Objectifs 2017

Seul événement invitant le secteur du transport individualisé de personnes par taxis à se rassembler, le douzième Salon des taxis s’est déroulé les 31 janvier et 1er février derniers au Parc des expositions de Paris – Porte de Versailles. Fédérations, constructeurs équipementiers, assureurs… Retour sur un week-end 100% taxis !

salonTaxi_3_petit
Mobilisés pour innover
Même si la fréquentation n’a pas égalé celle de sa précédente édition, le Salon des taxis 2015 a donné l’occasion de nombreux contacts. « Nous avons reçu les compliments de diverses sources concernant la qualité des stands du salon et aussi pour l’atmosphère chaleureuse qui régnait. Je les adresse avec plaisir en premier lieu aux exposants que je remercie également pour la qualité de l’exposition que nous avons pu réaliser ensemble », salue Marc Szperling, commissaire de l’exposition. L’événement a permis une nouvelle fois à la profession de faire valoir la qualité de l’innovation technologique de ses partenaires et de ses équipements. Résultats : 4 622 visiteurs dont 3 664 chauffeurs de taxi ou conjoints collaborateurs, plus de 80 exposants, la présence des principales organisations professionnelles représentant le secteur, celle d’institutions telles que la préfecture de police de Paris, le RSI, etc.
Rendez-vous en 2017
Les conférences, organisées pendant les deux jours, ont permis à chacun d’échanger et l’ensemble des intervenants s’est prêté au jeu. Elles seront disponibles sur le site du Salon début mars et permettront à chacun d’apprécier les différents points de vue des débatteurs. D’ores et déjà, l’équipe de Delling expo semble vouloir relever deux challenges pour la prochaine édition du Salon. Le premier : améliorer le stationnement des visiteurs car depuis cette année, en supplément des dispositions exceptionnelles de sécurité Vigipirate, le gestionnaire du Parc des expositions autorise le stationnement exclusivement en sous-sol ! Même si le parking visiteurs était gratuit, les organisateurs souhaitent améliorer son accessibilité. Le second, améliorer les retombées médias car la méconnaissance et les préjugés sur le taxi persistent et l’imprécision de certains articles parus à l’occasion de l’événement est à déplorer. « Nous avons cette année innové en systématisant l’enregistrement des visiteurs. Cette base de données permettra d’améliorer encore nos outils de promotion au plus près des chauffeurs et de leurs besoins. Nous travaillons également à la création d’un site communautaire pour les taxis sur Internet dont les premières fonctionnalités seront disponibles courant 2015. Ces actions devraient nous garantir un meilleur accueil des nouveaux arrivants dans la profession qui jusqu’à maintenant étaient peu représentés dans notre fichier », complète Marc Szperling. Notez sur vos agendas le prochain Salon des taxis : ce sera fin janvier 2017. Où ça ? Au Parc des expositions, bien sûr !

HM
Revoir le Salon en images :
Peugeot https://www.youtube.com/watch?v=_Oziug2uUnc
Nabil Akoff  https://www.youtube.com/watch?v=OkVUCflR8YE
Plus d’info : www.salondestaxis.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :