« 4G, une évolution à saisir », Serge Metz – Taxis G7

D’après les opérateurs de téléphonie mobile, la 4G permettra de faire sur son smartphone tout ce que l’ADSL nous offre à la maison. En adoptant cette nouvelle technologie, les chauffeurs de taxi cumuleraient ainsi gain de temps et nouveau service à bord pour la clientèle. Mais le réseau est-il fiable ? Quelles sont les contraintes d’équipement ? À Paris, 2000 taxis parisiens affiliés à Taxis G7 ont été équipés de la 4G en novembre 2013. Précisions de Serge Metz, P-DG de Taxis G7.
Serge Metz
Pourquoi Taxis G7 s’est-elle lancée dans la 4G ? Est-ce pour lutter contre la campagne de dénigrement de ses concurrents ?
Serge Metz : Afin de rester leader, nous ne pouvons pas nous satisfaire d’immobilisme. Très souvent imités, nous avons initié depuis 20 ans plus d’une centaine d’innovations. Mais le client reste notre priorité. Pour le fidéliser, nous devons être attentifs à chacun de ses besoins. Depuis novembre, Taxis G7 a lancé une campagne d’équipement, avec un premier objectif de 2000 véhicules disposant de hotspots wi-fi compatibles 4G. Investir pour valoriser l’offre de service taxi et mettre en place un service dédié pour chaque segment de passagers, telle est notre responsabilité d’acteur. L’évolution technologique que propose la 4G est à saisir. L’ancienne génération 3G perd toute son efficacité dès que le véhicule est en mouvement, une contrainte à laquelle les taxis peuvent désormais échapper.
Comment Taxis G7 compte-t-il procéder ?
Jusqu’à la fin de l’année, nous développerons deux axes d’équipement. L’un concerne l’ensemble des membres du Club Affaires de notre réseau. Ce nouveau service à bord viendra compléter le package d’accueil à disposition de la clientèle, qui comprenait des lingettes et une bouteille d’eau. Il sera assorti de la mise à disposition d’un iPad offrant aux passagers un bouquet de services, tels que le libre accès à un kiosque de presse diversifié et automatiquement actualisé, l’actualité en vidéo préchargée, les bandes annonces cinéma ainsi qu’un programme culturel et touristique. Parallèlement, nous faisons bénéficier le réseau GreenCab et les volontaires affiliés à Taxis G7 de 1000 équipements supplémentaires. La disponibilité de la 4G dans les véhicules sera signalée par un sticker. Lorsqu’il monte à bord du véhicule, le client prend connaissance du code de connexion au réseau et s’enregistre. Dès lors, quel que soit le modèle de son smartphone, il sera reconnu dans chaque taxi équipé.
Quels avantages pour les professionnels ?
Cette technologie bénéficie non seulement aux passagers, mais également aux taxis affiliés qui peuvent l’utiliser pour leurs propres besoins. . Notre partenaire Bouygues offre une excellente couverture sur la région Ile-de-France.  L’équipement des véhicules est aisé – une courte antenne fixée par patch sécurisé sur le pare-brise – et son coût raisonnable. Pendant la période de déploiement de la 4G auprès de notre réseau, l’accès à cette innovation sera gratuit. Par la suite, l’importance du nombre de nos affiliés nous permettra de proposer des tarifs très intéressants. Le chauffeur pourra choisir l’abonnement selon sa consommation. Qu’il s’agisse du chauffeur ou des passagers, la 4G recèle un potentiel extraordinaire, allant de la simple consultation de sa messagerie au téléchargement de vidéos, ainsi que l’utilisation embarquée de programmes de communication instantanée largement utilisés aujourd’hui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :