« Solidarité et mutualisation, piliers de la profession », D. Cabau – MAT

Solidarité et mutualisation des forces sont les principales valeurs transmises par Didier Cabau, directeur général de la MAT, à son successeur Pierre Le Moine pour le développement de l’assurance taxi. Lors de la très conviviale cérémonie de passage de témoin, nous avons eu la chance de pouvoir nous entretenir quelques instants avec un homme que tous, y compris ses concurrents, n’hésitent pas à reconnaître comme un spécialiste du secteur.
Réponses garanties sans langue de bois !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPartenaire des chefs d’entreprises taxi depuis de nombreuses années, quels ont été les événements les plus marquants de votre carrière ?
La profession de taxi n’a pas connu de bouleversement majeur dans son activité pendant une longue période. Néanmoins, depuis ces cinq dernières années, l’arrivée de l’informatique et du numérique dans les véhicules bouscule les mentalités et les pratiques. Il n’est pas certain que la profession soit aujourd’hui apte à l’absorber dans sa totalité.
Mutualisation et solidarité sont deux valeurs que vous affectionnez. Pensez-vous qu’elles aient encore de l’avenir dans le secteur taxi ?
Ces deux mots sont les valeurs qui singularisent nos mutuelles professionnelles. Elles sont le ciment autour duquel la profession se rassemble et se rassure. Aujourd’hui, la profession de taxi a connu la faillite des organisations professionnelles traditionnelles qui la représentaient. Nos mutuelles, qui parlent le même langage, qui connaissent les professionnels qu’elles assurent et en analysent quotidiennement les risques, restent les seuls partenaires qui partagent ensemble les aléas du métier.
Depuis sa création, la MAT développe des offres adaptées à l’activité taxi. Quels sont les services à venir ?
La MAT reste la seule mutuelle professionnelle entièrement dédiée au monde du taxi. Les services à venir seront ceux qui accompagnent le professionnel tout au long de son parcours. L’implantation de la MAT au sein de « Cité Taxi » n’est pas un hasard. Il s’agit d’une volonté d’apporter – outre une assurance et des services juridiques performants  un accompagnement qui va de la formation initiale et continue aux transferts de licence, de la comptabilité à des services permettant à la profession de se valoriser par rapport à une concurrence existante dans le transport de personnes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :