« À partir du 9 avril 2013, tous les vols au départ et à destination de Paris-Charles de Gaulle seront transférés au terminal 2D. Jusqu’au 8 avril inclus, tous les vols seront opérés du terminal 2B », annonce d’ores et déjà le site de la compagnie aérienne easyJet.
Construit en 1982 et représentant une capacité de 5,4 millions de passagers annuels, le terminal 2B de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle va suspendre son activité. Il devrait être totalement réhabilité sur un plan technique et fonctionnel pour un investissement total de 105 M€. L’ambiance d’accueil du terminal sera également améliorée avec la restructuration de l’espace d’embarquement, rapprochant le bâtiment des standards des terminaux les plus récents. En prévision : 3000 m² de boutiques, bars et restaurants seront créés pour une capacité portée à 6,5 millions de passagers par an à l’issue des travaux.
Calendrier du transfert des compagnies
Pour gérer au mieux la mise en place de l’organisation provisoire des enregistrements des passagers, ADP opérera le transfert des vols en trois temps. À partir de ce mercredi 3 avril au matin, les enregistrements des vols d’Air Algérie s’effectueront au terminal 2C. Le 4 avril au matin, ce sont les enregistrements des vols de la compagnie American Airlines qui s’effectueront désormais au terminal 2C. Pour les deux compagnies, les arrivées seront maintenues au terminal A. Enfin, à partir du 9 avril les compagnies aériennes opérant au 2B, notamment easyJet, seront transférées sur les terminaux A, C ou D.
« Les accès au linéaire professionnel et à la dépose minute du terminal 2B seront fermés », précise ADP dans le communiqué technique diffusé aux organisations des taxis parisiens. Et pour faire face à la mise en place du report des passagers, on peut imaginer que les répartiteurs et personnels de ADP seront sur le qui-vive pour éviter les incidents de parcours.