Salon International de l’Automobile – Genève 2013

compositeGenève

Tradition oblige, la 83e édition du Salon international de l’auto de Genève, fut comme la précédente, très « bling bling ». Pendant 10 jours en effet, du 7 au 17 mars, les visiteurs auront pu assister à un véritable défilé de voitures de sport agrémenté de superbes mannequins. Sans surprise, la Golf 7 a été élue Voiture de l’année 2013, une récompense dont peut se réjouir le groupe Volkswagen – VW autos et véhicules utilitaires, Audi, Seat, Skoda – qui a vu par ailleurs son chiffre d’affaires progresser de 26,3 % sur les 3 premiers mois de l’année pour s’établir à 47,3 milliards d’euros ! Malheureusement pour les taxis, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Quoique…
Skoda, le « petit » constructeur tchèque du groupe VW, a présenté l’Octavia Combi. Plus long et plus large que son prédécesseur – respectivement 9 cm et 4,5 cm –, l’Octavia Combi offre encore plus d’habitabilité, grâce notamment aux 11 cm gagnés à l’empattement. Quant au coffre, il est tout bonnement impressionnant, avec un volume variant de 610 à 1 740 dm3 selon les configurations !
Un rapide tour des stands nous a permis également d’apprécier la Dacia Logan MCV qui bénéficie d’un restylage plus sportif des feux et de la calandre, la Ssangyong Rodius, à mi-chemin entre le 4×4 et le monospace, et le break Toyota Auris, baptisé Touring Sports. Cette familiale moderne et spacieuse pourra bénéficier de la propulsion hybride comme le reste de la gamme du géant japonais.
Enfin, sur le stand Mercedes, la vedette fut incontestablement la Classe E, présentée en avant-première à Paris au dernier Salon des taxis. Entièrement remodelée, la partie avant arbore de nouveaux blocs optiques abritant sous un seul verre tous les éléments fonctionnels. En outre, les Classe E berline et break sont proposées pour la première fois avec deux styles différents : soit l’étoile classique sur le capot, soit une étoile grand format au centre d’une grille de calandre sport.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :