Réunis ce vendredi 8 mars au Palais des Congrès de Paris pour leur convention bisannuelle, les chauffeurs affiliés et les équipes de direction G7 ont célébré les réussites de ces deux dernières années. Qualité de service, satisfaction clients, investissements informatiques et humains… : forte d’une communauté unie, la marque G7 bat de nouveaux records. Prêt à relever les défis qui s’imposent à la profession, G7 réaffirme sa volonté d’excellence à quelques mois de l’été 2024 où les chauffeurs G7 seront au rendez-vous.
Un palmarès de records
« Vous êtes les meilleurs taxis du monde ! » n’hésite pas à affirmer Nicolas Rousselet, président de G7. Les résultats de l’excellence du groupe sont là : 33 millions de passagers transportés en 2023 (+ 34 % en 2 ans !), 4,9 étoiles sur 5 pour la qualité de service des chauffeurs. Des résultats remarquables, fruits de la mobilisation de la grande Communauté G7. Exemplaire en matière de transition énergétique avec 75 % de véhicules Green, G7 ambitionne désormais d’atteindre 30 % de véhicules 100 % électriques à horizon 2030. « Nous avons réussi à garder nos racines en innovant », souligne Nicolas Rousselet. 96 % des abonnés recommandent G7. Ils sont unanimes sur le professionnalisme des chauffeurs affiliés G7, notamment sur la tenue des leurs véhicules, l’accueil à bord, la sollicitude dont ils témoignent envers leurs clients, l’honnêteté et le sentiment de sécurité pendant les courses. Une qualité de service d’excellence des chauffeurs G7 étendue à toutes les flottes de véhicules alors que 92 % d’entre eux revendiquent avec fierté leur appartenance à la communauté G7. La marque s’est d’ailleurs vu décerner, en novembre dernier, un Grand Prix TOP/COM d’or 2023 dans la catégorie « publicité plurimédias » pour l’ensemble de ses campagnes publicitaires.
Une communauté de chauffeurs d’excellence
En 2023, G7 a affilié son 10 000e chauffeur de taxi. « Nous sommes une grande famille et chacun porte en lui un fort sens de l’engagement », précise Nicolas Rousselet. Dans un secteur de la mobilité de plus en plus concurrentiel, la marque doit s’adapter en permanence aux demandes de ses clients. Plus de 1 000 nouvelles entreprises ont souscrit un abonnement à G7 en 2023. L’enjeu ? Améliorer la mobilité pour tous ainsi que le quotidien des chauffeurs G7. Les performances de G7 ont pu être atteintes grâce à l’intelligence collective et le travail de co-construction entre les chauffeurs et les équipes, une commission de concertation impliquée et plus de 18 millions d’euros d’investissements informatiques. G7 a présenté de nombreuses innovations à venir pour améliorer le quotidien des chauffeurs. Pour faire face aux défis de la transition énergétique, G7 aide ses chauffeurs en testant tous les modèles de véhicules, négocie les prix, développe un partenariat inédit avec Toyota ainsi qu’avec la scale-up Electra et la société Zephyre, deux entreprises spécialisées dans le marché des bornes de recharge électrique.
Le défi des jeux Olympiques
Les jeux Olympiques et Paralympiques 2024 sont une occasion unique de faire reconnaître le savoir-faire de G7 et de ses chauffeurs affiliés. Avec 16 millions de visiteurs attendus, les chauffeurs et équipes G7 sont plus que jamais mobilisés pour cet événement exceptionnel. Les équipes G7 ont présenté en avant-première un dispositif inédit qui permettra de faciliter l’activité des chauffeurs durant les Jeux.
HM
En avant la mobilité avec G7 Access !
« Nous devons être exemplaires », déclare Nicolas Rousselet en accueillant les chauffeurs de la flotte Access dédiée aux transports des personnes en situation de handicap, lors d’une seconde Convention qui leur est dédiée. Toute la flotte est concernée pour le transport de PMR car beaucoup de personnes handicapées peuvent voyager à bord d’une simple berline. « La mobilité pour tous est au cœur de l’ADN de G7 », a rappelé le président du Groupe. Les JOP 2024 offrent ainsi un tremplin pour le développement de la flotte Access et la prise en charge des personnes atteintes de handicap. Aujourd’hui, la flotte G7 Access fête ses 20 ans, composée de 350 chauffeurs à date, et 500 d’ici le mois de juin, qui bénéficient de la même attention que leurs collègues et d’une formation dédiée pour une bonne prise en charge de cette clientèle. Charlotte Fairbank, championne de tennis-fauteuil, Ambassadrice G7 Access, et Sidney Attiogbé, joueur pro de basket-fauteuil, ont tous deux témoigné de l’importance de l’engagement des chauffeurs G7 Access au quotidien. « Vous êtes indispensables pour les personnes en situation de handicap. Vous proposez un espoir de vie », a rappelé Sidney.












