Salon des taxis, rendez-vous en juin 2022 !

Reporté à deux reprises cette année en conséquence des mesures sanitaires, le Salon des Taxis, unique rendez-vous national dédié à la profession, a été confirmé par ses organisateurs pour les 18 et 19 juin 2022 prochain. Impatients de découvrir les nouveautés et les tendances du secteur, nous avons profité de cette édition spéciale #mégaShopping pour faire un point sur la dynamique avec Marc Szperling, commissaire de l’exposition.

Marc Szperling,
commissaire de l’exposition. ©E.Pothier

Quelle rentrée pour les partenaires du secteur taxi ?

Marc Szperling : Je continue à partager la même analyse [cf. article du 01/05/2021 – « Salon des taxis, reporté pour le meilleur ! »]. Chez la majorité des fournisseurs de la profession, les témoignages de reprise des négociations et des contacts des partenaires avec leurs clients taxis sont nombreux, même si les constructeurs automobiles restent encore trop passifs dans leurs offres. À la différence des taxis des grandes métropoles très impactés par les restrictions, dans les départements, les taxis ont continué à assurer les transports conventionnés. Il faut faire attention à ne pas négliger les entreprises taxis de la ruralité et de moyennes agglomérations. Sur l’ensemble du territoire national, l’économie du taxi a été plutôt épargnée. Les besoins de la profession sont là : nécessité de changer de véhicule, d’utiliser une solution de paiement performante, d’un système de dispatch efficace, etc. Le métier bénéficie en outre d’une forte attractivité comme en témoigne le nombre des inscriptions dans les centres de formation.

Que reprochez-vous aux constructeurs ?

Marc Szperling : Les constructeurs automobiles semblent abandonner la profession. La crise des composants pousse de nombreuses sociétés à être prudentes, d’autant que la crainte d’une rechute de l’économie persiste. Cette timidité générale risque d’être néfaste pour certains. Sans investissement ni promotion, la concurrence s’installe facilement. La nature a horreur du vide ! Crise ou pas crise, il faut continuer d’être créatif, d’entreprendre et de promouvoir ce que l’on fait ! Le Salon des taxis se doit lui aussi d’innover. Nous travaillons au développement d’une plateforme de commercialisation dédiée aux taxis. Cette interface de relation commerciale leur permettra d’être mis en contact toute l’année.

Le Salon des taxis se déroulera les 18 et 19 juin 2022 à Paris Expo Porte de Versailles. ©DellingExpo

Quelles nouveautés pour 2022 ?

Marc Szperling : Parmi les nouveautés du prochain Salon des taxis qui se déroulera les 18 et 19 juin 2022 au Parc des expositions de Paris-Porte de Versailles, nous pouvons déjà dévoiler le ton que nous donnerons au contenu des conférences qui animent l’événement, en lien avec les problématiques de la mobilité d’aujourd’hui. Le taxi a une position centrale dans cette mobilité, notamment en matière de circulation. Nous aborderons également l’enjeu du développement des réseaux de distribution et de recharge des carburants alternatifs – électrique et hydrogène – sur l’évolution de l’offre constructeurs et le choix d’investissement des taxis. Dans l’attente de notre prochain rendez-vous, nous invitons chacun à s’inscrire sur le site salondestaxis.com pour recevoir son invitation.


Propos recueillis par HM

Plus d’info : salondestaxis.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :