Globes du taxi 2019, un prix pour les taxis de l’année !

Les boxeurs ont les Gants d’or, les conducteurs de bus le Bus d’or et si l’industrie cinématographique et télévisuelle américaine récompense chaque année les meilleurs acteurs et productions par les Golden Globes, en France, ce sont désormais les Globes du taxi qui distingueront les fleurons de la profession. Initiés par les membres LNTP – Les Nouveaux Taxis Parisiens –, les Globes du taxi 2019 offrent une opportunité de valoriser le dynamisme du secteur et de récompenser les qualités et le savoir-faire du métier. Avant-première !

Mobilisés pour une image positive du taxi , les LNTP souhaitent associer tous les acteurs du secteur.

Valoriser le meilleur du taxi
Association de chauffeurs de taxi exerçant à Paris mais également dans de nombreux départements, Les Nouveaux Taxis Parisiens contribuent depuis 2014 à améliorer l’image du taxi au quotidien. Mobilisés contre le taxi bashing, les membres LNTP promeuvent la qualité de service du secteur tant auprès des passagers que des chauffeurs. « Notre association est engagée dans la promotion du taxi et de notre qualité de service. En organisant les Globes du Taxi, nous souhaitons récompenser les acteurs et les innovations qui contribuent à l’évolution positive de notre métier », explique Jean Barreira, président LNTP. Faisant réaliser par un artisan d’art des globes alliant découpe du verre et sérigraphie 3D qui seront offerts en trophée aux lauréats des Globes du taxi, LNTP a également édité les Médailles du taxi dont 40 exemplaires seront remis afin de « remercier les chauffeurs qui travaillent dans l’ombre mais dont l’implication fait la force de notre métier. Les Médailles du taxi s’adressent à tous les taxis de France et nous comptons sur les fédérations et leur ancrage local pour distinguer les valeureux de notre profession », complète Jean Barreira.
Règles du jeu
La compétition est ouverte à trois catégories : Automobile, Innovation et Personnalités. Les nominés proposés par les membres LNTP seront sélectionnés grâce au jury des Globes du taxi 2019 réunissant exceptionnellement des présidents de fédérations de taxis, des responsables politiques de la mobilité, des acteurs du secteur ainsi que des personnalités publiques. Les nominés destinés à être honorés par la profession seront départagés par les votes des membres LNTP, du jury des Globes du taxi 2019 et du public grâce à la diffusion d’un bulletin de vote numérique. Réunissant fin janvier 2020 les lauréats, le jury et les partenaires des Globes du taxi 2019 pour une cérémonie de remise des prix dans l’auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris, LNTP invitera, pour la remise des Médailles du taxi, les chauffeurs distingués par leurs pairs pour leur carrière et leur contribution au service de l’intérêt général de la profession ainsi que la représentation syndicale et fédérale.
Tous en scène !
Sollicité par LNTP, notre rédaction n’a pas hésité à être partenaire de cette occasion de contribuer à la valorisation d’une profession dont la fonction sociale et la qualité de service sont démontrées jour après jour. « De villes ou de campagnes, les 66 000 entreprises de taxi de France sont au service des populations. Elles contribuent à la mobilité dans les territoires, répondent à une réglementation exigeante et collaborent à l’économie de proximité 24h/24, 7 jours sur 7. Il faut le reconnaître et le partager ! » déclare notre directrice de publication dans le dossier de présentation de cette première édition des Globes du taxi. Alors que l’organisation bat son plein, BMW ByMyCar et la MAT – Mutuelle d’Assurance de l’Artisanat et des Transports – sont déjà des partenaires majors, rejoints par GGE – Mercedes et la société BlackVue qui ont d’ores et déjà affirmé leur engagement 100% taxis !
LT

Rejoignez @GlobesDuTaxi sur Facebook, Twitter et Instagram.

Vote digital public disponible à partir du 1er décembre 2019
[Powered by Uppli]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :