Du sur-mesure pour gagner la bataille – N. Banchet, directeur général délégué G7

« Notre actualité produit est très riche. Nous travaillons à valoriser le rapport qualité/prix qu’offre le taxi ainsi qu’à répondre à de nouveaux segments de clientèle. » C’est par ces mots que Nicolas Banchet, directeur général délégué de G7, nous expose la nouvelle stratégie de la major des plates-formes de réservation de taxi en France et en Europe.

Nicolas Banchet, directeur général délégué, G7.

Nicolas Banchet, directeur général délégué, G7.

En quelques mois, G7 a lancé plusieurs innovations commerciales. Pouvez-vous nous en dire plus sur vos nouveautés ?
Nous avons lancé plusieurs nouvelles offres car nous livrons une bataille technologique afin que les clients soient fans de G7. Nous innovons sans cesse afin de satisfaire tous les segments de clientèle. Pour répondre aux besoins de mobilités des jeunes de plus en plus croissants à Paris et en Île-de-France, nous avons développé une application pratique et à prix très accessibles. Pensée à la fois pour les jeunes comme pour leurs parents, G7 12/25 valorise le meilleur rapport sécurité / prix du marché que seul le taxi peut offrir. Cette innovation permet le raccompagnement des mineurs en toute sécurité, par des chauffeurs professionnels sélectionnés et signataires de la charte qualité G7. Pour ce service, la remise de 20% offerte aux clients est indolore pour les chauffeurs G7 car c’est nous qui prenons en charge la différence avec le compteur. Parallèlement, G7 One Click connaît un développement fulgurant. Ce boîtier connecté est diffusé dans les bars et les restaurants de la capitale, permettant ainsi aux établissements de disposer d’une borne d’appel dédiée. Déjà 200 exemplaires ont été déployés et on dépasse à présent les 3000 courses par semaine sur le One Click ! Nous avons aussi créé une nouvelle fonctionnalité, G7 Connect, qui permet aux clients de héler un G7 dans la rue ou de le prendre en station et de payer la course simplement avec son smartphone. Ce service est d’ores et déjà disponible pour les particuliers et sera disponible à la rentrée pour les abonnés. Et puis il y a les G7 Hours, qui permettent aux clients abonnés de bénéficier de 20 % de remise sur le compteur aux heures creuses. Là encore, c’est un produit stratégique qui a déjà permis de conquérir ou de fidéliser des centaines de clients.

Quel est le secret de cette dynamique ?
La transformation, nous la faisons à 8300 : 8000 chauffeurs G7 et 300 collaborateurs motivés et talentueux, passionnés par leur métier. Lors de notre Convention en mai dernier au Zénith, les chauffeurs affiliés ont répondu présents. Ce qui compte, c’est la complémentarité avec les chauffeurs G7. Nous entretenons sans cesse le dialogue avec eux afin de pouvoir être unis et d’avancer dans la même direction. En plus des réunions régulières avec les représentants des chauffeurs, nous avons mis en place « les jeudis de l’info » ouverts à tous les affiliés. Nous développons également nos partenariats avec les taxis en régions. Première plate-forme de réservation de taxis en Europe, G7 est présent dans 120 villes en France et dans plus de 20 pays grâce au large réseau de partenaires avec lesquels nous partageons la même exigence au bénéfice de nos clients et de la mobilité.

Site G7

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s