FNDT : Une assemblée déterminée

Réunis en assemblée générale à Marseille à l’invitation de l’UTIF 13 – Union des taxis indépendants de France, affiliée à la FNDT –, les représentants des adhérents de la Fédération Nationale du Taxi ont pu échanger, confronter leurs expériences et enrichir leur expertise lors de la rencontre annuelle de leur organisation : concurrence(s), formation, réglementation… Retour sur les attentes de professionnels déterminés.

Qu'ils soient d'agglo ou ruraux, de la vallée ou des coteaux, les membres de la FNDT affirment avec simplicité et convivialité leur volonté de défendre leurs entreprises et satisfaire leurs clients.

Qu’ils soient d’agglo ou ruraux, de la vallée ou des coteaux, les membres de la FNDT affirment avec simplicité et convivialité leur volonté de défendre leurs entreprises et satisfaire leurs clients.

Fédération frondeuse
Fondée par des représentants départementaux s’inscrivant en faux contre les décisions prises pour la profession lors du protocole d’accord de 2008, la FNDT s’illustre à nouveau par sa récente action contre les applications smartphone. « Elles sont à l’origine d’une concurrence déloyale et d’un travail illégal », commente Didier Hogrel, son président, taxi essonnien. « C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’attaquer en justice Google et Apple car ils sont les hébergeurs et les promoteurs de l’application Heetch. Nous voulons qu’ils cessent de la présenter sur AppStore et Google Play. Elle est illicite, elle n’a pas à y figurer », renchérit Frédéric Guenou, premier vice-président et taxi marseillais. La justice se prononcera sur leur demande le 5 juin prochain.
Feuille de route
Commentant la « feuille de route pour l’avenir du secteur du transport public particulier de personnes » rédigée par le secrétariat d’État aux Transports, les participants ont souligné les points essentiels à la pérennité de leurs entreprises, qu’ils soient d’agglo ou ruraux, et ont une fois encore détaillé leurs objectifs quant au développement du secteur. En dirigeants d’entreprise responsables, ils sont convenus des différentes solutions que peuvent apporter les taxis au maintien de l’accès aux soins en collaboration avec l’Assurance maladie. Partisans d’une diversification de l’activité des entreprises, ils ont réaffirmé leur volonté de modernisation de la profession, un programme exposé en 37 propositions éditées par la Fédération.
Perspectives
S’inscrivant dans le développement numérique de la profession, les membres de la FNDT ont échangé avec André Dorso, nommé directeur de projet par le Premier ministre au sein du ministère de l’Intérieur et chargé de la mise en œuvre du registre national recensant les informations relatives à l’identification, à la disponibilité et à la géolocalisation des taxis. Dans l’attente de l’ouverture nationale de la plate-forme gouvernementale le.taxi, la Fédération travaille à passer ce cap digital en partenariat avec l’application Offwigo. Solution numérique développée par la société NG Taxi, l’application propose une offre multicanal adaptable aux petites entreprises de taxi. Enfin, les participants ont pu échanger avec des représentants de la société Swiss Life afin de s’informer sur les prévoyances sociales incombant désormais à tout chef d’entreprise. HM

FNDT – 37 propositions pour l’avenir du taxi
http://bit.ly/FNDT37P

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :