eCab : « Valoriser le savoir-faire » – L. Kennel

L’enjeu de toute application smartphone de mise en relation avec un taxi : un réseau de chauffeurs partenaires dense et réactif. Pour accélérer ce développement vertueux pour la clientèle comme pour les pro, eCab entend développer une stratégie alternative qui semble porter ses fruits. Adjoignant ses qualités technologiques à celles de partenaires radio taxi, eCab objective une implantation dans 9 pays pour fin 2015. Rencontre avec Laurent Kennel, directeur général délégué de eCab.

L. Kennel Laurent Kennel

Qu’est-ce qui distingue eCab des autres applis taxi ?

eCab est d’abord un projet national et européen. Contrairement à de nombreux concurrents, eCab n’est pas une simple plate-forme issue du e-business. C’est le meilleur du numérique associé au meilleur du service taxi ! Développeurs spécialisés dans l’intégration des innovations technologiques de communication, nous sommes incubés par le Groupe G7 et avons travaillé avec les grands centraux radio taxi nationaux et européens. Ils ont un savoir-faire incontestable et une légitimité historique dans le domaine du transport par taxi, tant auprès de la clientèle que des chauffeurs. Aujourd’hui nous avons déjà la confiance de Taxis G7 à Paris, d’Allo Taxi à Lyon, de Taxi Union à Lille, des Taxis Radio Aixois, des Taxis Rennais, des Taxis de Reims, des Taxis Radio Bordeaux Aquitaine ainsi que des Taxis Verts à Bruxelles et de TCA à Amsterdam. Et des marques d’intérêt fortes dans tous les pays européens !

smartphone_petit

Quels sont vos points forts ?

Intégrant la magie de l’innovation numérique, pour une clientèle de plus en plus exigeante, eCab s’adapte à tous les consommateurs de taxi. Sa fonctionnalité offre de la façon la plus simple possible toute une panoplie de services auxquels le client peut ajouter ses propres critères et définir sa gamme de services : commande immédiate ou réservation jusqu’à 15 jours à l’avance, estimation du prix de la course et suivi en temps réel de l’avancée du taxi, règlement en espèces ou paiement express sur un compte sécurisé, avec facture détaillée par e-mail, choix de véhicule, etc. J’ajoute que le temps d’attente moyen est proche de 5 minutes. Nous sommes en cours de développement d’un réseau qui prévoit une implantation dans une cinquantaine de villes et 9 pays d’ici fin 2015.

Quelle est votre stratégie auprès de la clientèle ?

Une prochaine campagne de communication multicanal est prévue pour mai / juin afin d’accompagner la sortie de la nouvelle version d’eCab. Le support digital demande en effet une évolution permanente mais en nous adjoignant l’expertise des taxis, nous avons ensemble les moyens de satisfaire la clientèle. Nous avons la conviction que le secteur du taxi n’a rien à craindre des nouveaux outils de communication et tout à gagner d’intégrer les innovations. Chauffeurs et centraux peuvent être fiers de leur expertise de terrain qui est imbattable !

LT  (propos recueillis par HM)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :