Edito : Taxis de compétition

On y est ! Pour la troisième fois dans l’histoire des JO, Paris sera ville organisatrice et accueillera pour la première fois les jeux Paralympiques d’été. Alors que la flamme olympique s’approche de Marseille, l’organisation de cet événement planétaire, qui débutera le 28 juillet, bat déjà son plein.
11,3 millions de visiteurs sont attendus pour les jeux Olympiques : 13 % d’étrangers et 87 % de Français, dont 50 % de Franciliens, devraient assister aux épreuves. Pour les jeux Paralympiques, c’est 3,9 millions parmi lesquels 90 % de Français dont 50 % de Franciliens. « Seulement 25 % des visiteurs ont des billets à l’heure actuelle, ce qui montre que beaucoup d’entre eux viennent pour l’ambiance des Jeux », souligne la responsable de l’office de tourisme de Paris.
Face aux perturbations, certains annoncent vouloir fuir et quitter la ville pendant la période. Mais difficile pour les taxis de se mettre en télétravail ainsi que de prendre 4 mois de vacances ! Les chauffeurs devront montrer leur capacité d’adaptation, affûter leur vigilance sur les calendriers pour se glisser dans la circulation et répondre aux exigences changeantes des conditions d’accès. Commerçants, hôteliers et restaurateurs se préparent à saisir l’opportunité des retombées économiques de cet événement exceptionnel. Encore plus que d’habitude, les taxis seront les ambassadeurs de leurs territoires.
« L’important aux Jeux Olympiques n’est pas d’y gagner mais d’y prendre part ; car l’essentiel dans la vie, ce n’est pas tant de conquérir que de bien lutter » déclarait Pierre de Coubertin, fondateur de la compétition.
Pour coacher ces efforts, notre rédaction s’est attachée à regrouper les informations disponibles sur les différents sites des organisateurs pour vous offrir cette édition qui partage les informations clefs ainsi qu’à publier tous les 15 jours un focus sur les temps fort à venir. Phases de montage, conditions d’accès aux sites, principes de circulation, calendrier des épreuves, organisation de la cérémonie d’ouverture, lieux éphémères, vous pourrez retrouver jusqu’au 15 septembre prochain les temps forts de l’événement dans une optique 100% taxis.
Les jeux sont à faire ! Gagnons-les !

Hélène Manceron

Feuilleter l’édition n°273 de 100% NEWS TAXIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.