Globes du taxi 2019 : “Merci ! »- J.Barreira, président des LNTP

Je voulais vous dire merci. Ce mercredi 29 janvier, nous avons vécu un moment magique à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris. La magie née de l’alchimie d’hommes et de femmes partageant quotidiennement une vraie passion pour leur métier et qui, pour la première fois, ont été reconnus par leur profession. Taxi, une profession multiséculaire, toujours à la pointe de l’innovation.
Je voudrais remercier en particulier les membres du jury, Didier Hogrel de la FNDT sans qui tout aurait été bien plus difficile ; Ahmed Senbel de la FNTI qui nous a soutenu avec enthousiasme ; Michel Gougeon de la FNAT qui dès les premiers échanges a compris l’importance de l’événement ; Fabrice Cavallera pour son humanisme et sa détermination à être parmi nous malgré les grèves ; Armand Joseph-Oudin de l’UNIT présent dès la première heure. Merci à François Asselin de la CPME qui malgré un emploi du temps chargé a trouvé du temps pour nous ; à Alain Griset de l’U2P, lui-même ancien taxi, pour sa disponibilité envers la profession ; à Thomas Thévenoud qui nous a prouvé son grand attachement pour notre métier et enfin à Christophe Najdovski, maire adjoint de Paris en charge des transports, sans qui ces premiers Globes du taxi 2019 n’auraient pas existé.
Les Globes du Taxi 2019, c’est aussi le soutien envers la profession de Madame la Maire, Anne Hidalgo, qui nous a honorés de sa présence ainsi que de toutes les équipes de la municipalité et de l’Hôtel de Ville qui se sont pliées en quatre pour réussir l’événement, en particulier Emmanuel Samaniego et pour la logistique, Jean-Charles Faggianelli.
Je remercie les partenaires de cette première édition : le groupe Toyota Lexus, la MAT Assurance, BYmyCar, Slota, Gamma Solutions, Parot Automotive, GGE, BlackVue et Banque Populaire Rives de Paris. Je souhaite que nos collaborations se renouvellent pour une valorisation du taxi.
Ce qui restera indélébile dans mon cœur, c’est l’élégance et la sincérité des chauffeurs médaillés venant de toute la France qui nous ont emplis de fierté et d’ émotions.
Les invités avaient répondu présents en nombre, toute la profession était là ! Merci à tous pour ce moment d’exception.
Je souhaite également remercier Hélène Manceron, directrice de publication de 100% News Taxi pour ses qualités de co-organisatrice et son enthousiasme sans faille pour concrétiser l’ambition des Globes du taxi ; Farid Sayah de la société Uppli qui a développé une solution technique afin que les votes s’expriment sans anicroches. Merci mon ami !
Merci à Veronique Antonio, vice-présidente des LNTP qui a fait un boulot titanesque et appelé tous les chauffeurs médaillés et lié avec eux une vraie complicité.
Merci également à Charlotte Dematte qui a composé pour les Globes la bande son originale « La voie de l’honneur ».
Je n’oublie pas la trentaine de bénévoles de notre association : Abid Bendjeffal, secrétaire, Octavio Bernardo, trésorier ; Akim Lanikpekoun, notre Monsieur Sécurité ; Albert Cohen, chef-traiteur encore une fois ; Andrés Fernandéz toujours présent ; José Dos Santos, toujours disponible ; Arthur Dos Santos, un vrai régisseur accompagné du très efficace Laurent Goncalves Do Nascimento ; Eric Pothier, pour ses magnifiques photos ; Carlos Lopes qui me supporte depuis l’enfance ; David Bauer qui a fait un vrai travail d’organisation avec la représentation nationale, David Fernandès qui a vu ce jour-là, avec fierté, son papa être médaillé ; mon ami Denis Paunovic qui a été d’une efficacité sans faille ; Bekir Cihan et Lamine Boukhadra qui ont géré l’accueil des participants en un temps record, Franck Richer et Georges Guerra qui ont veillé à ce que rien ne puisse venir entacher la cérémonie – Mission accomplie avec brio ! -, Hanane Achra, Isabelle Samson et Yannick Pereira qui ont accueilli tous les invités avec un vrai professionnalisme ; Hélène Grandin, Miss droit à l’image d’une efficacité redoutable ; Jorge Da Costa pour les envolées de son violon, Khadija Dakki pour ses talents d’accueil qui ont marqué nos VIP. Merci à Jean Paul Marques, qui garde la classe en toutes situations, Luis Calatroia, chauffeur de ministre à ses heures perdues, Médard Tiono, notre force tranquille, Ajdin Tukurovic toujours l’œil sur l’objectif ; Tarek Maazouz, pour l’élégance qu’il a partagée. Zubair Ghulam pour son raffinement sans cesse renouvelé, sans oublier Nabil Amhaouch, Monsieur H2 , premier artisan taxi au monde à rouler à l’hydrogène ! Je remercie l’ensemble des membres de notre association pour leur générosité et leur réactivité qui nous ont permis de surmonter l’imprévu.
Enfin, je remercie particulièrement mon épouse, Christine, et mes enfants qui se sont vus, malgré eux, embarqués dans l’aventure…
Bravo à tous ! Merci !

Jean Barreira,
fier président d’une association de gens formidables.

www.lntp.net

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :