Les taxis ne sont pas des voitures !

Les automobilistes parisiens auront perdu plus de six jours dans les bouchons en 2019 ! Publiant, ce mercredi 29 janvier 2020, la neuvième édition de son étude Traffic Index sur la congestion automobile, le spécialiste du guidage automobile et de l’info trafic, TomTom, n’annonce rien de nouveau sous le smog ! La capitale reste, malgré les efforts répétés de la municipalité, le numéro 1 au classement des villes les plus embouteillées du pays avec un taux moyen de 39 %. La Ville lumière se place au 19e rang au niveau européen et est classée en 42e position à l’échelle mondiale, loin derrière Bangalore (Inde) qui affiche un taux de 71 % ! À noter que sur les 25 agglomérations françaises analysées, seulement 4 ont vu leur indice d’embouteillage régresser en 2019 : Marseille, Bordeaux, Grenoble et Nice. Pour se consoler, on peut toujours se dire que nous ne sommes pas les seuls : 57 % des métropoles mondiales ont constaté une augmentation de leur taux de congestion. Est-ce bientôt la fin de l’autosolisme ?
Réunie à l’auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris pour une cérémonie originale annuelle – les Globes du taxi –, la communauté des taxis de France a souhaité célébrer les valeurs du métier en élisant une personnalité, une innovation et un véhicule qui ont contribué à la valorisation de leur profession. Les taxis réaffirment ainsi leur ancrage dans la réalité de la voie publique comme au sein de la dynamique d’une mobilité en pleine révolution. Distinguant par un insigne professionnel une cinquantaine de chauffeurs de taxi méritants, ils ont également dévoilé le cœur de la profession. Métier de reconversion et d’intégration qui ouvre un nouvel espoir aux hommes et aux femmes qui l’embrassent, le taxi est composé de chauffeurs passionnés, amoureux de leur territoire, sentinelles de nos maux sociaux, chef(fe)s d’entreprises de proximité déployant leur savoir-faire auprès des populations. Co-organisateur de cette première édition des Globes du taxi, nous vous disons merci !
Merci d’avoir partagé votre fierté d’être taxi !

Hélène Manceron

Photo de couverture Eric Pothier #Globes du taxi 2019

Feuilleter l’édition spéciale #GlobesDuTaxi

 

Consulter les annonces

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :