Salon des taxis 2017 – Innovations et expérience en atouts !

Donnant l’opportunité de faire le point sur deux nouvelles années de crise dans la profession, les acteurs du secteur se sont mobilisés pour cette 13ème édition du Salon des taxis qui s’est tenu le week-end dernier Paris Porte de Versailles.

Un incontournable du Salon et de la profession : la préfecture de police de Paris était présente à cette 13ème édition !

Un incontournable du Salon et de la profession : la préfecture de police de Paris était présente à cette 13ème édition !

Rendez-vous entre pros
Profitant de l’occasion pour s’octroyer un week-end à Paris en famille ou entre amis, de nombreux taxis ont consacré leur samedi à participer à l’événement. Par curiosité ou pour retrouver des collègues, les visiteurs sont venus chercher informations et explications sur les nouvelles perspectives de leur activité. « L’ensemble des fédérations nationales et une grande partie des syndicats du métier étaient présents sur le salon. C’est en effet le grand rendez-vous tous les deux ans à Paris du métier de taxi. Une occasion, trop rare pour ces chefs d’entreprise indépendants, de pouvoir rencontrer tous les acteurs du secteur et interpeller directement leur autorité de tutelle. Alors ils viennent de partout en France pour pouvoir le faire et même les départements d’outre-mer sont représentés ! » souligne l’organisateur Delling Expo à l’issue de l’événement. Une occasion d’échanger leurs expériences et de confronter les situations rencontrées au quotidien saisie par les taxis et leurs fournisseurs, chacun soucieux d’adapter son offre de service aux exigences spécifiques du transport de personne dans le cadre de la réglementation taxi. Mais, si les taxis en exercice étaient venus affiner la stratégie de développement à initier dans leur entreprise, plusieurs chauffeurs de VTC ont également fait le détour ! S’informant des offres et des solutions disponibles pour une reconversion professionnelle durable, ils apprécient les perspectives du métier de taxi et, grâce aux échanges, voient s’effacer les préjugés.
OLYMPUS DIGITAL CAMERAVitrine de la modernisation
Accusant les conséquences d’une concurrence féroce au sein du T3P – Transport particulier de personnes, cette 13ème édition du Salon a néanmoins démontré la détermination des taxis de France à vouloir à sortir vainqueurs de la guerre économique déclenchée par les plates-formes disruptives de mise en relation pour une prestation de transport. Établissant un premier bilan de l’événement, les organisateurs se félicitent de la qualité de de l’exposition : « Côté exposants, 7200 m² de stands avec près de 50 véhicules exposés ou à l’essai (Fiat, Kia, Mazda, Mercedes, Nissan, Renault, Seat, Volkswagen…), avec des nouvelles applications permettant d’améliorer la relation clients, avec des équipements nécessaires à l’activité professionnelle du taxi, et tous les services permettant d’améliorer la délivrance de la prestation. Notons que le digital s’impose de plus en plus dans les solutions proposées aux chauffeurs et que la législation encourage. » Acteurs auprès des chauffeurs, le représentant du ministère de l’Intérieur, André Dorso, les équipes administratives et opérationnelles de la préfecture de police de Paris ainsi que le RSI ont participé aux conférences et informé les visiteurs. « Pour cette édition encore, c’est la satisfaction qui l’emporte. Ce salon représente en effet au niveau national la seule occasion pour les fournisseurs d’aller à la rencontre des chauffeurs de taxi qui représentent un marché assez important, avec environ 60 000 taxis en France, mais très éparpillés en raison de leur statut d’indépendants », souligne Marc Szperling, le commissaire général du salon.
HM.

Major du secteur, G7 a présenté les dernières innovations ainsi que les nouveaux services désormais disponibles pour son réseau.

Major du secteur, G7 a présenté les dernières
innovations ainsi que les nouveaux services désormais disponibles pour son réseau.

Installateurs comme équipementiers sont venus dévoiler leurs innovations technologiques en équipement spéciaux .

Installateurs et équipementiers
sont venus dévoiler leurs innovations
technologiques en équipements spéciaux .

De nombreuses solutions multiservices ont été présentées par les fournisseurs du secteur.

De nombreuses solutions multiservices ont été présentées par les fournisseurs du secteur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s