Inaugurant une nouvelle station de distribution aux abords de la base arrière taxi d’Orly, Hysetco renforce le maillage des stations disponibles en Île-de-France. Moteur dans la transition énergétique de la profession, Slota propose des formules « carburant compris » aux locataires-gérants comme aux artisans. Face au contexte économique que traversent les chauffeurs, elle déploie des dispositifs d’accompagnement financiers adaptés aux besoins de ses clients et favorise l’attractivité du métier.

Une technologie qui décolle
Offrant un temps de recharge entre 3 et 5 minutes, une autonomie de près de 650 km et un maillage de stations qui se densifie en Île-de-France, la mobilité hydrogène booste son développement. Si la société Hype a amèrement jeté l’éponge récemment, la filière poursuit son développement à pas de géant. Inaugurant ce 26 juin une nouvelle station de distribution aux abords de la base arrière des taxis à l’aéroport d’Orly, Hysetco, premier distributeur d’hydrogène en France, et l’acteur historique du taxi parisien Slota passent ensemble à la vitesse supérieure. Implantée au cœur de la plateforme aéroportuaire d’Orly, cette station constitue un point d’avitaillement essentiel d’une capacité de distribution d’1 tonne d’hydrogène par jour, de quoi servir près de 500 voitures et VUL. « Cette nouvelle station offre une solution dédiée à la mobilité intensive des professionnels. Elle multiplie par 6 notre capacité de distribution hydrogène », explique Loïc Voisin, président HysetCo. Prochainement, une station de même capacité va ouvrir à Roissy renforçant ainsi le maillage en Île-de-France.
Un accompagnement dédié taxi
Slota et Hysetco accompagnent leurs clients dans la transition énergétique. « Nous déployons différents dispositifs afin qu’ils puissent en tirer profit à leur niveau », précise David Piercy, directeur du site de Pleyel Slota-Hysetco. « Notre objectif est d’être aux côtés de nos clients chauffeurs face aux enjeux de la profession. Devant les difficultés économiques rencontrées par les taxis ce premier semestre, nous avons mis en place des dispositifs adaptés afin de minimiser l’impact économique des grèves et d’aborder le mieux possible la période d’été. Nous accompagnons les nouveaux taxis dans leur découverte du métier et les chauffeurs expérimentés dans la poursuite de leur activité. Aux jeunes chauffeurs, nous apportons une aide au démarrage, offrons les formalités et les accompagnons financièrement. Aux chauffeurs déjà en activité, notre dispositif leur permettra également de bénéficier de remises et de traverser l’été dans des conditions optimales. Notre atelier, notre académie et notre service de métrologie subviennent aux besoins de nos clients qui peuvent choisir entre la berline standard Mirai 2, la compacte Mirai 1 et les véhicules PMR que nous avons développés avec Stellantis. Nos offres sont carburant compris. Les différents forfaits disponibles offrent de la souplesse aux chauffeurs qui peuvent maîtriser leurs frais fixes avec agilité en fonction de leurs impératifs. Nos dispositifs aident les chauffeurs en activité et rendent la profession plus attractive ! » conclut-il.
HM









