/// publirédactionnel ///
Leader des taxis en France, G7 affirme son rôle moteur dans la transition écologique du secteur. Franchissant le seuil de 90 % de berlines à motorisation hybride ou électrique, la flotte G7 Green consolide sa place de première flotte européenne de taxis à faible émission. Depuis janvier 2025, G7 renforce son dispositif pour accompagner les chauffeurs dans la transition électrique. La marque développe des partenariats et déploie un dispositif pour faciliter la recharge afin d’atteindre l’objectif de 30% de véhicules électriques au sein de la flotte à horizon 2030.
Une ambition gagnant-gagnant
Avec l’objectif d’atteindre 30 % de véhicules électriques en 2030, soit deux fois plus que la moyenne du parc automobile français, G7 confirme ses ambitions en matière de transition écologique. Avec la double mission d’améliorer la mobilité pour tous de manière durable et de faciliter le quotidien des chauffeurs de taxi, en 2027, la marque a pour objectif d’atteindre 100 % de berlines G7 Green. « Je voulais un véhicule électrique pour avoir un véhicule propre », explique Tino, chauffeur G7 Green. Les passagers profitent d’un confort accru grâce à un environnement silencieux. « Au niveau des économies, j’ai fait un petit comparatif sur une semaine. Avant, j’en avais à peu près pour 1000 euros de gasoil. Et là, en chargeant à la maison, je descends à une quarantaine d’euros par semaine », complète-t-il.
Faciliter l’équipement
« Ça fait trois mois que j’ai la chance de conduire une voiture électrique. Pour rien au monde je ne reviendrai à une solution thermique. Pour moi, le passage du thermique à l’électrique a été hyper simple à partir du moment où j’ai pu installer chez moi une borne de recharge », explique Tino. Pour aider les chauffeurs à s’équiper, G7 a lancé une cellule dédiée afin de faciliter l’installation d’une solution de recharge à domicile. Par téléphone, les collaborateurs G7 guident les chauffeurs dans le choix de leur solution de recharge, ainsi que pour la sollicitation des aides disponibles. Des modèles de courriers sont mis à la disposition des chauffeurs afin de faciliter leurs démarches. « L’électrique, une fois que vous y avez goûté, vous ne pouvez plus vous en passer », souligne Tino.
Des partenariats sur mesure
Pour accélérer sa transition énergétique, Taxirama, partenaire de G7, a signé des partenariats stratégiques avec des constructeurs automobiles tels que Toyota et BMW. Sélectionnant les véhicules les mieux adaptés à l’activité taxi, Taxirama propose à tarifs négociés des véhicules dont l’autonomie kilométrique a fortement augmenté. Les chauffeurs plébiscitent déjà plusieurs modèles dont les BM i5 et i7. Les conditions de recharge ont également évolué. « Je rentre à la maison, je branche la voiture, je vais me coucher. On ne peut plus simple », affirme Tino. Pour soutenir les chauffeurs, G7 a noué un partenariat avec le réseau de recharge itinérant ultra-rapide Electra et a enrichi le catalogue des solutions disponibles pour l’installation de bornes de recharge à domicile avec les opérateurs Beev, Waat et Izi by EDF qui proposent désormais leurs services à des conditions dédiées aux chauffeurs G7.
Plus d’info : www.chauffeur.g7.fr










