100% édito : Communauté taxi

« Bonjour, vous me reconnaissez ? » Perchée sur le tabouret du stand du web journal au Salon des taxis, je lève les yeux de mon ordinateur vers mon interlocutrice et cherche dans mes souvenirs. Face à mon air perdu, elle rigole : « Normal. On échange très régulièrement sur les réseaux sociaux mais c’est le portrait de mon chien que j’ai affiché comme avatar ! » Alors qu’elle me révèle son identité, le chauffeur qui l’accompagne renchérit : « Moi aussi, je vous connais. Nous nous sommes rencontrés lundi lors de la manifestation devant le siège de l’Assurance maladie. »
Depuis que le web journal concocté par notre rédaction est diffusé tous les 1ers et 15 de chaque mois, nombreux sont les chauffeurs de taxi de Paris comme des départements avec lesquels nous échangeons sur les réseaux sociaux, par mail et sur le terrain, que ce soit en station, lors de manifestations ou de l’assemblée générale de leur organisation professionnelle. Les avis parfois divergent mais toujours s’éclairent et se complètent.
L’actualité brûlante de la négociation de la convention quinquennale pour le transport de malades accapare vite notre échange et chacun partage ses informations et ses convictions. Petit à petit, d’autres chauffeurs prennent part à la conversation et témoignent de leur quotidien, anecdotes à l’appui. Spectatrice de leurs expériences, de leur colère, de leurs indignations, je sors mon carnet pour prendre des notes. Un enfant tire son père par le bras pour aller faire un tour de circuit automobile, un chauffeur invite son collègue à aller découvrir un nouveau modèle de lumineux, le groupe se disloque. « Salut collègue ! » s’échangent-ils avant de poursuivre leur chemin dans les travées du salon. À peine revenue préparer cette édition dédiée à la 16e édition de l’événement, je suis interpellée par un « Bonjour, vous vous souvenez de moi ? » et un nouveau dialogue s’engage.
Pour notre média d’informations spécialisées auprès de la communauté professionnelle du taxi, c’est vraiment un plaisir de partager un moment privilégié avec les visiteurs de ce Salon 2024. Quant à ceux qui n’auront pas pu y participer, rendez-vous sur le web et les réseaux sociaux !

Hélène Manceron

Feuilleter l’édition n°287 de 100% NEWS TAXIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.