C’est à quelques minutes de son ancien site d’exploitation que SLOTA a déménagé. Désormais situé 103 rue Charles Michels à Saint-Denis (93), l’acteur historique de la profession devient un modèle de la transition énergétique. Convertissant l’ensemble de son écosystème à la carburation hydrogène, SLOTA et son actionnaire HYSETCO passent à la vitesse supérieure dans une filière en pleine expansion. Visite guidée par David Piercy, directeur Opérations et Développement.
Gains d’efficacité et de bien-être
Après plusieurs décennies à la Porte de la Chapelle, SLOTA a quitté son site historique pour s’installer avec son actionnaire HYSETCO. « Nos locaux ont été conçus pour améliorer la satisfaction de nos clients autant que le confort de nos collaborateurs », présente David Piercy, directeur Opérations et Développement, SLOTA. « Nous avons souhaité concentrer nos différents services avec un accueil dédié – Académie / Atelier / Service Clientèle – afin de simplifier chaque passage de nos clients sur le site. Pensé comme un parcours complet, notre site permet d’être rapidement dirigé en fonction de ses besoins. Toutes les activités sont au même endroit, ce qui simplifie la communication auprès de nos clients et la coordination des équipes. » Nous faisant découvrir le spacieux atelier flambant neuf, il complète : « Les garages bruyants et maculés de taches d’huile, c’est fini ! Déployant la technologie hydrogène auprès des taxis, les nouveaux équipements de notre atelier offrent une meilleure sécurité ainsi que de meilleures conditions de travail. Nous avons pu installer une véritable chaîne logistique afin d’être capables de faire face à tous types d’interventions.»
Une synergie novatrice
« Ce déménagement est une mise en adéquation des ambitions du Groupe avec la qualité des équipements et du service délivré. HYSETCO développe ainsi les projets de mobilité hydrogène tandis que SLOTA reste concentrée sur les besoins des taxis », explique David Piercy. « En 2024, nous passerons à une étape supérieure. Ce premier semestre sera marqué par la fin des véhicules thermiques sur notre parc Taxi », annonce-t-il. « La synergie croissante entre nos deux entités nous permet de nous projeter dans de nouveaux projets où nous pourrons exprimer tout notre savoir-faire. Aujourd’hui nous sommes des acteurs clefs du verdissement de la flotte des taxis parisiens. À court terme, notre objectif est d’avoir un maillage de stations couvrant l’ensemble de l’Ile-de-France en 2024. », précise-t-il.
Des offres inédites
« Avec HYSETCO nous capitalisons sur le dynamisme d’une start-up qui s’additionne à l’expérience de SLOTA. Les taxis restent au cœur du dispositif. Des leaders du secteur nous font déjà confiance dans leur transition vers le zéro émission et bénéficient de notre écosystème métier. En outre, la technologie Toyota est d’une fiabilité remarquable. Le confort de conduite et les qualités techniques du véhicule sont appréciés tant par les chauffeurs que par leurs clients », souligne le directeur Opérations et Développement. « Notre orientation commerciale est également en évolution. L’offre inédite de location de véhicules « carburant compris » auprès des locataires-gérants comme des artisans libère les chauffeurs des variations de prix de l’énergie comme des aléas d’approvisionnement. En mars, nous proposerons des véhicules TPMR hybrides hydrogène/électriques afin de rester dans une mobilité inclusive en plus d’être 0 émission ! Nous avons travaillé avec Stellantis et sélectionné le meilleur aménageur en optimisant les coûts associés afin de proposer une solution adaptée à l’activité du taxi. Nous proposerons également une gamme de vans hydrogène et donc Crit’R 0. » Et David Piercy de conclure : « Nous écrivons l’histoire de la filière et continuons à garder notre temps d’avance ! ».
Plus d’info : www. slota.net
103 rue Charles Michels, 93200 Saint-Denis
contact@SLOTA.net – T. 01 49 17 25 33












