G7 au Féminin – Épisode 3 : Rencontre avec Valérie

/// Publirédactionnel ///

En mars dernier, G7 annonçait son objectif d’atteindre 10 % de femmes au sein de sa flotte à l’horizon 2030. Cet automne, le leader du secteur du taxi lance une campagne de communication sur les taxis G7 pour valoriser la féminisation du métier et susciter des vocations auprès des Franciliennes. En complément de cette campagne d’affichage, les Ambassadrices G7 au Féminin prennent la parole régulièrement pour partager leur expérience de chauffeure de taxi et témoigner de leur réussite dans le métier. Rencontre ce mois-ci avec Valérie Chaher, chauffeure affiliée G7 et Ambassadrice G7 au Féminin.

©G7

Chauffeure de taxi, le métier de ma vie
« Je suis si heureuse d’être chauffeure de taxi depuis 33 ans », affirme Valérie. « Mon père est devenu taxi à ma naissance. Lorsque j’étais petite, c’est avec fierté que je parlais de son métier autour de moi. Toutes les semaines, il emmenait à tour de rôle ma sœur ou moi pour l’accompagner dans sa journée de travail. » Après un début de carrière dans le sport, Valérie s’engage dès l’âge de 22 ans dans la profession de taxi. « Je voulais continuellement bouger, ne pas subir de routine. » Mère de deux enfants, elle est épanouie au volant de son van G7 Van Vip. « Être conductrice de taxi m’assure le niveau de revenus que je souhaite. Mon travail m’a permis d’offrir le confort et les études aux enfants que nous souhaitions avec mon mari. Il faut de la rigueur et de la régularité pour construire au quotidien sa sécurité financière », confie-t-elle. « Exercer le métier de chauffeure de taxi en étant affiliée à G7 offre le luxe de la flexibilité qui est si précieux lorsque l’on est maman et permet une émancipation qui libère des barrières imposées par la société. Les femmes ont, en effet, toute leur place dans ce beau métier qui reste encore, dans l’inconscient collectif, comme un métier solitaire et réservé aux hommes. »
Valérie, une Ambassadrice G7 au Féminin
Pour mener à bien un plan d’action pour tripler la part des femmes parmi ses chauffeurs affiliés, G7 s’est inscrit dans une démarche de co-construction avec les femmes chauffeures affiliées. Ensemble, ils ont constitué un « Comité G7 au Féminin » afin de défendre les enjeux de la féminisation de la profession : activation de programmes de mentoring et de marrainage pour faire découvrir le métier de taxi auprès d’un public féminin en insertion ou reconversion professionnelle, création d’un numéro de téléphone dédié pour accompagner les femmes conductrices de taxi dans leur métier, organisation régulière de journées portes ouvertes à l’instar de celle du 20 juin dernier qui a réuni plus d’une centaine d’aspirantes taxis autour de tables rondes thématiques et conférences sur l’avenir du métier… La force de G7 est de proposer à chaque nouvelle affiliée qui se lance dans le métier un accompagnement qualitatif de A à Z ainsi que de l’aider dans l’évolution de sa nouvelle carrière. « J’ai choisi G7 car nous partageons les mêmes valeurs : le respect des clients, l’entretien des véhicules, le confort de travail, la sécurité à bord ainsi que la reconnaissance des efforts du chauffeur », explique Valérie. « Je suis devenue Ambassadrice G7 au Féminin par conviction. Dès que j’en ai l’occasion, j’invite les femmes que je rencontre à avoir l’ambition et l’audace de changer de métier pour s’engager dans le secteur du taxi. Alors, au volant toutes ! »

Retrouvez-nous sur www.chauffeur.g7.fr

Feuilleter 100% NEWS TAXIS n°259

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.