Globes du taxi, résultats 2023

Événement annuel promouvant l’expertise de la profession, la cérémonie des Globes du taxi 2023 s’est déroulée le vendredi 30 juin à l’Hôtel de ville de Paris. Réunissant chauffeurs lauréats, membres du jury, partenaires de l’événement et acteurs du secteur, la manifestation a de nouveau été un moment d’émotion. Retour en images.

Organisés par l’association Les Nouveaux Taxis Parisiens – LNTP – et les organisateurs du Salon des taxis, les Globes du taxi millésime 2023 ont décerné 4 prix et récompensé une vingtaine de chauffeurs de taxi de la « Médaille du taxi ». Accueillant invités, membres du jury, personnalités partenaires et médaillés, David Belliard, adjoint à la maire de Paris en charge de la transformation de l’espace public, des transports et des mobilités, présidait pour la troisième fois le jury. Réunis pour partager un moment de convivialité dans l’auditorium, les participants ont une fois encore rendu honneur à la profession.

© LnM

Président du jury, David Belliard, adjoint à la maire de Paris en charge de la transformation de l’espace public, des transports et des mobilités, a accueilli les invités à la cérémonie. Conscient de l’impact des travaux nécessaires à l’évolution de la mobilité urbaine, il a renouvelé son implication pour le service des taxis parisiens. « Notre volonté est de développer une mobilité douce et collective. Les taxis sont des acteurs essentiels de l’offre de transport collectif », a-t-il exprimé. Réaménagement de la gare du Nord maintenant la prise en charge en surface ; projet de voie réservée sur le périphérique où les taxis seront considérés comme ayants droit, qu’ils soient en clientèle ou à vide ; augmentation du budget permettant la création de 150 places de stations supplémentaires ; refonte de la desserte de la gare de Lyon afin d’améliorer la circulation des taxis… « L’objectif est à terme de vous faciliter la vie car le service des taxis est un élément de décarbonation de la ville », a-t-il affirmé.

Réunis pour la cérémonie à l’Hôtel de ville de Paris, les invités ont pu profiter d’une exposition de véhicules zéro émission, une présentation des services des partenaires de l’événement ainsi que d’un buffet déjeunatoire.

© LnM
© Eric Pothier et Michèle Gabet
L’équipe de K Automobilité © Éric Pothier et Michèle Gabet
Matthieu Bourgès, Slota © Éric Pothier et Michèle Gabet

Après ce moment de convivialité, la cérémonie des Globes du taxi 2023 a débuté dans l’auditorium devant une assemblée composée d’acteurs du secteur ainsi que des futurs médaillés accompagnés de leur famille. Marc Szperling, commissaire général du Salon des taxis et Philippe Rossignol, chauffeur en exercice et membre des LNTP, ont assuré l’animation de la réception.

© LnM
© LnM
© LnM

Les membres du jury ont remis les trophées des Globes du taxi 2023 aux constructeurs et aux équipementiers lauréats du vote du jury et du grand public. Après avoir sélectionné « toute voiture homologuée ou en phase d’homologation contribuant aux exigences qualitatives et écologiques du taxi » à condition que le véhicule ou le modèle soit sorti en 2022 pour le prix de la « Voiture de l’année », les innovations qui facilitent le travail quotidien des chauffeurs de taxi pour le prix « Innovation » ; valorisant le record de ventes aux entreprises du code APE 4932Z révélé par l’éditeur de données sur le monde de l’automobile, AAA DATA, pour le prix des « Meilleures ventes » et distinguant une personnalité pour sa contribution dans la valorisation de la profession, les organisateurs ont mis en exergue l’expertise du taxi.

(De gauche à droite) David CUIGNET a reçu le Globe de l’Innovation pour la dashcam BlackVue DR 970 X ; Laurent LASNE, journaliste et écrivain, a reçu le Globe de la Personnalité de l’année pour son livre « Uber, la prédation en bande organisée » édité par Tiers Livre en 2015 ; Fabrice CONORT a reçu le Globe des Meilleures ventes pour la Toyota Camry et Michaël GERMANOVITCH, le Globe de la Voiture de l’année pour la DS 9 Intense. © Eric Pothier et Michèle Gabet

Les membres du jury ont ensuite décoré de la « Médaille du taxi » une vingtaine de chauffeurs. Moment d’émotion dans l’assemblée, cette distinction témoigne de la reconnaissance de la communauté professionnelle pour l’implication de chacun dans la qualité de service prodiguée à la population.

Essid BELGACEM, Mohammed BENHAMED, Mimoun BENSALEM, Zahra GERARD, Mohamed GHANEM, Hedi HEMICI et Mourad KHEMACHE. © Eric Pothier et Michèle Gabet

Tahar BENSAADA, Anne GIRONDEAU ALEGRE, Jacques LE CAER, Lionel LE CORRE, Franck LOUSTEAU-PONTE, Jacques MESLOUB, Philippe TEULIERE et Mohammed KSOUROU (médaillé 2023 non présent sur la photo). © Eric Pothier et Michèle Gabet

Rabah ABDALLAH, Mohamed ARIF, Saliha BOUCHAKOUR, Hipolito LOPES DIAS, Jean-Pierre MANLOUF, Philippe MORIVAL, Serge POISSONNET et Mohamed MHANNI (médaillé 2023 non présent sur la photo). © Éric Pothier et Michèle Gabet

Bernardo BALLESTER, Gilles DELAGE, Farid TBAHRITI. Médaillés 2023 non présents sur la photo : Arezki CHABANE, Chantal EICHINGER, Kamal BEN ESSAID et Mohamed OUDERG. © Éric Pothier et Michèle Gabet

© Éric Pothier et Michèle Gabet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.