Il nous a fait rire avec son album « Banquette de veaux », il enfonce le clou avec « Convoyeur de cons ». Masqué derrière son pseudo et jouant avec les préjugés contre la profession, Michel de la Teigne, véritable taxi parisien qui partage en bandes dessinées les rencontres que lui offre l’exercice de son métier, a publié aux Éditions Rouquemoute un deuxième opus de son journal de bord. Pour garder l’humour malgré les vagues de canicule annoncées cet été, notre rédaction propose de vous rafraîchir de ses nouvelles aventures.
Note aux lecteurs par Michel de la Teigne
« 61 ans déjà… Et toujours au volant. Quand j’ai publié un album de mes aventures de taxi parisien en 2021, mes rares amis m’ont dit : « Ça ne va jamais marcher. » D’après eux, la vie d’un taxi n’intéresserait personne, encore moins s’il est aigri, insultant voire tout à fait odieux avec ses clients. J’ai eu beau leur répondre que c’étaient mes clients qui avaient commencé… Ils n’ont rien voulu entendre. Mais ils n’ont pas réussi à me dissuader. Gérard, lui, a cru en moi. Grâce à lui, Banquette de veaux a vu le jour et j’ai été fier de moi, pour la première fois depuis des décennies (sans compter le jour où j’ai humilié Cyril Hanouna). Je récidive donc avec 60 histoires de taxi encore plus méchantes et clivantes. Mais qu’on se rassure, ma méchanceté n’est jamais gratuite, elle ne fait que répondre à la brutalité en gants de velours du libéralisme. Mes insultes sont des bonbons qui enrichissent le lexique médiocrissime du péquin moyen. Quant à mes billets d’humeur, ils prétendent décrire en quelques mots l’effroi et la stupeur dans laquelle nous plonge cette époque, pour mieux les exorciser. On retrouve dans ces pages Alice, ma nièce adorée qui ne cesse de grandir, et Alimatou, la femme pour laquelle je brûle de désir inassouvi… Quant à Gérard, son humour doit être dégusté avec une bonne bouteille pour en apprécier tous les sucs. Je dédie ce livre à Michel de Montaigne, mon maître en toutes choses »
Découvrir les aventures de Michel de la Teigne : micheldelateigne.fr
Pour acheter les albums de Michel de la Teigne ou soutenir l’auteur dans ses publications sur son site gratuit et sans pub, cliquez sans retenue !
Commander le livre dans la librairie des Éditions Rouquemoute
Encourager l’auteur pour qu’il lâche le volant et prenne ses crayons.









